Microsoft sur le point de dévoiler un OS pensé pour les tablettes ?

Et si Microsoft se prenait par la main, et dévoilait d’ici peu son tant espéré OS dédié aux tablettes tactiles, et dérivé de l’excellent Windows Phone 7 (même si pour ce dernier point, c’est déjà moins probable, malheureusement) ? Croyez-le ou non, mais la rumeur semble crédible : Bloomberg (encore eux…) citant des sources visiblement proches de la firme de Redmond, persuadées du fait que la société en question a prévu de tailler la bavette sur le sujet dans le courant de la semaine prochaine, dans le but de façonner une version de Windows pensée pour les tablettes et pour les processeurs Tegra.

En tout cas, si on jette un rapide coup d’oeil dans le rétro, on peut se rendre compte qu’il était déjà question il y a quelques mois de ça que Microsoft présente courant juin un dérivé de Windows 8 adapté pour les tablettes tactiles. Forcément, vu sous cette angle…

Source: Source

13 réponses à “Microsoft sur le point de dévoiler un OS pensé pour les tablettes ?”

  1. En espérant que ça se distingue visuellement de Windows 8 “classique” car le système de fenêtres, pour des tablettes…

  2. pensé façon Microsoft. Ce sera encore et toujours l’ergonomie et la présentation style Windows Media Player, par rapport à Media Player Classic chez les autres, mais bon.
    ça risque d’être encore à peine lisible etc. pour “faire joli” comme pour MSN, etc.

  3. Si c’est pour nous sortir un OS non synchronisable avec les PC sous windows, merci, avec WinPhone 7 on a déjà donné.

  4. @Mpolo : elle ne porte pas ce nom mais existe aussi sous Linux ;)… ils ont tous une “base de registre” qui n’est autre qu’une liste de variables partagées… pour preuve je citerai une des méthodes pour remettre à droite les boutons de réduction, agrandissement et fermeture des fenêtres sous ubuntu 10.04…

  5. “yamimillenium” …. cvertes … sauf que ce n’est pas une arborescence cachée ou que tous les installeurs peuvent véroler (y-a que le propriétaire du pc qui n’a pas le droit d’y aller normallement), sauf que c’est pas en binaire avec des variables aux noms aussi improbables qu’imprononçables, et qu’a force d’installation ça ne se remplit pas de truc qui finissent par rendre le système instable … bref un fichier plats éditable par un”notepad” n’est pas exactement une pompeusement nommée “base de regitre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *