Des affaires dans les jeux-vidéo PC dématérialisés !

Par Gregori Pujol le

Lors de l’E3 2009, Sony décida de lancer sa nouvelle console portable, la PSP Go. Elle se caractérise par l’envie de Sony de se débarrasser de tous supports physiques. Malheureusement, il semblerait que le concept de jeux vidéos dématérialisé sur console soit encore précoce suite au « bide » commercial qu’elle fut au Japon et même ailleurs.

Nous voyons également depuis plusieurs années, des plateformes de dématérialisation de contenu, comme par exemple iTune, Amazon MP3 pour la musique, ou TF1 Vision, M6 Replay pour les séries/émissions TV. Pour tout média, cette alternative permet de lutter efficacement contre le piratage.

Quand est t’il des jeux PC ? Nous connaissons tous depuis longtemps Steam, mais ce dernier, ne propose pas mieux en terme de tarif, ou très peu. Pas suffisamment pour justifier l’achat numérique.
Depuis plusieurs années, nous voyons apparaitre de nombreuses boutiques un peu partout dans le monde et récemment en France, proposant des jeux PC de façon numérique, dépourvue de tout support matériel et contrairement à Steam, avec des prix très intéressants. Buykey.fr en est un bon exemple.

Les joueurs sur consoles profitent depuis plusieurs années de l’importation UK pour obtenir leurs jeux moins chers. Maintenant, c’est au tour des joueurs PC de profiter de cette nouvelle forme d’importation dématérialisée. Ce genre de plateforme est une bonne façon de luter contre le piratage et d’augmenter les chiffres de vente de jeux PC.

N’hésitez pas à consulter le catalogue de Buykey qui, en partenariat avec le Journal du Gamer, va vous proposera un concours pour la sortie de Duke Nukem Forever avec cinq licences à gagner.

stopwatch 2 min.