Un croisement à New York…

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Pour son Master, Ron Gabriel, étudiant à la School of Visual Arts (SVA), a réalisé une vidéo montrant un croisement à New York et mettant en valeur les nombreux dangers entre voitures, cycliste et piétons. Pas spécialement geek, mais surprenant, non ? Il faudrait essayer de faire la même sur Paris…

3-Way Street from ronconcocacola on Vimeo.

Source: Source

35 réponses à “Un croisement à New York…”

  1. Il est claire que le probleme vien de la personne a chaque fois. Il y a des feux pour les voiture, camion et pieton. Mais je pense qu’il doivent dire « sorry escuse me  » oui ils sont sociable. En france ca on sais tres bien ce qu’on dirais.

  2. @l0ux : je ne pense pas que NY soit très différent de la France (mais on dit également que NY est différent du reste des US). Sur le peu que j’ai vu les voitures arrivent à vive allure dans les carrefour et klaxonnent même avant pour prévenir les piétons qui tenteraient de s’aventurer.

    ce qui je trouve flagrant dans la vidéo (et que je retrouve à paris) c’est l’imprudence ahurissante des vélos…

  3. @ loux: « Mais je pense qu’il doivent dire « sorry escuse me » oui ils sont sociable. »
    j’adore, ca veut dire que le mec a un comportement très dangereux aussi bien pour lui que pour les autres mais s’il s’excuse, alors tout va bien, on retiendra qu’il est sociable mais pas dangereux.
    le francais aurait tout à fait raison si dans ce cas là il n’était pas aimable, et je crois que quand je vois la vidéo, je peux me placer dedans (dans ceux qui ne seraient pas aimable, pas ceux qui seraient dangereux!
    en tout cas le nombre de taxi m’impressionne toujours autant!

  4. Pour avoir fait NY en fevrier je peux vous dire que les conducteurs sont super disciplinés comme les piétons cela n’a rien a voir avec Paris ou tout le monde s’insulte en permanence et ne savent pas respecter feu et priorité… On a encore beaucoup de progres a faire dessus

  5. D’où le terme « jungle urbaine ». Vu d’ici (de la caméra) on a vraiment l’air d’une belle brochette de vainqueur.

    Bonne vidéo.

  6. En tant que cycliste convaincu & quotidien, j’hallucine un peu en voyant les gars en vélo, c’est pas avec ça qu’on arrive arrivera à faire comprendre qu’en vélo, on peut respecter et être respectés…Après, piétons, vélo, voiture,camion, on voit la limite de discernement de certaines personnes dans cette vidéo, qu’importe le moyen de transport…

  7. Il faut aussi remarquer que sur ça vidéo tout est accéléré donc ça parait plus dangereux…. Après en vue piéton sans vidéo accéléré je suis certains qu’on aurait pas le même jugement… Mais sinon marrante cette vidéo !

  8. les fameux gars a vélo qui roulent comme des con et prennent les bandes a contre sens ce sont des coursier. Si vous voulez voir a quel point il sont allumé taper « city bike messengers new york » dans youtube

  9. M’a bien fait plaisir de récouter Art Of Noise … Tiens je vais me déterrer le CD … s’il fonctionne encore … ca nous rajeunit pas tout ça 🙂

  10. ca m´as fait lauler, c´est grave docteur
    nan serieux s´est inquietant, et puis pour les pareils en France NON, c´est pas pareil, nous grace a nos radars non annoncee car leur signalistation est la premiere cause de mort, on n´a plus d´accident, les cancerts vont mieux et avec l´argent qu´on economise iont aide les pays pauvres.

  11. bien sur que nom, qui peux apprecier et meme louer a ce point un gouvernement tel que celui en France 😉
    Allez on se calme c´est à 183 pour cent hironique.

  12. Je conseil vivement a l’auteur de cette video de ne JAMAIS aller en chine…
    Par exemple, je n’ai jamais vu un cycliste chinois s’arreter a un passage pieton… et il y en a des centaines dans chaque boulevard…

  13. on est bien a New-York, il y a un Mac Do a chaque coin de rue (en haut a gauche dans ce cas), C’est surtout les vélo le pire, les automobiliste sont plus éduqués au states, c’est a cause de la tolérance zéro!

  14. Coupe de gueule pour les nombreux articles du journal du geek, pour lesquels lorsque tu cliques sur le lien pour en savoir un peu plus, tu t’aperçois que tu n’as rien d’autre que l’ajout de la source…. Ne pourriez vous pas mettre la source à la fin de l’article (sur la 1ère page) sans avoir à cliquer sur l’article en lui même ? Tout ça pour avoir plus de clique sur votre site… sans commentaire. Encore si vous preniez le temps d’enrichir l’article… mais non juste le lien vers la source…

  15. Toulouse ou Marseille c’est pire que paris.
    Plus ont va vers le sud et plus les gens roule mal.
    Le pire des villes que j’ai conduit c’etait a Marrakech

    Si je me souvient le Maroc est 2iem et la France 9iem conducteur qui roule le plus mal.

    Je suis certain que les grandes ville en France c’est bien pire.
    Greg

  16. Ici, globalement, le problème, c’est les cyclistes. Durant moitié de la vidéo on voit des cyclistes s’aventurer à contre-sens sur une 2×3 voies… Ont-ils compris le concept de code de la route ? Ou même de route ? A Paris les scooter (et les vélos, mais il y en a moins) font n’importe quoi, à N-Y ce sont surtout les vélos. Zéro pointé pour les deux.

  17. @eskroo : ton observation est erronnée : il suffit d’observer l’introduction d’une nouvelle espèce sur un territoire à l’équilibre (des lapins sur une ile, des rats en australie, Smilodon en Amérique du sud, etc) pour généralement constater la pullulation de l’espèce introduite et la disparition des espèces endémiques … C’est juste le plus fort qui reste et qui établit un nouvelle équilibre. C’est pareil pour les végétaux, qui sont souvent plus généralistes.

  18. @bandix400 ; malheureusement ou heureusement c’est pas mon observation mais celle de l’agent Smith dans Matrix,j’ai mis la réplique parce que l’image de la vidéo et le sujet m’as fait penser a cet réplique

  19. C’est pas très impressionnant… :p
    Venez au maroc quelques jours vous allez voir ce que c’est que les dangers de la route!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *