Passer au contenu

RIM: 500 000 Playbook vendus ?

En trois mois, le fabriquant canadien aurait distribué près de 500 000 Playbook. Un chiffre proche des estimations mais qui ne reflête pas véritablement le succès…

En trois mois, le fabriquant canadien aurait distribué près de 500 000 Playbook. Un chiffre proche des estimations mais qui ne reflête pas véritablement le succès du Playbook puisque RIM ne parle pas de ventes aux particuliers mais de ventes aux distributeurs. Ainsi si on se réfère aux précédentes estimations, RIM aurait réellement vendu plus de 250 000 Playbook (un chiffre honorable si on le compare avec les résultats de ventes des autres tablettes Android). A noter que tandis que certains font l’impasse sur ce produit en Angleterre, en France le Playbook est disponible dans trois modèles 16, 32 et 64Go.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Paye toi un cerveau avant 🙂
    C’est plutot chiant de rester limité au niveau des versions :/ et de la 3G surtout

  2. j’ai le playbook en bridge avec mon blackberry et tout fonctionne en 3G a la perfection!!! j’ai eu l’ipad 2 et je n’y reviendrais pour rien au monde!!! 😀
    ps: pour ce qui est des app. le principal est present! et bientot les android fonctionneront!!

    je note aussi que les MAJ de RIM sont assez fréquentes et je trouve ça cool! ils s’occupent bien de leurs produits!!!

    il faut testé avant dans parler!!!!

    la playbook c’est une vrai tablette portable et “TRES” performante!

  3. @ David : Tu peux remercier HP WebOS pour l’interface que RIM a copié avec les zones de geste autour de l’écran…

  4. “pour ce qui est des app. le principal est present! et bientot les android fonctionneront!!”

    ha ben ouais, génial… compatibilité avec un catalogue qui peine à se construire (apps android pour tabs).

    Hum, zauraient peut-être mieux fait de pas saloper le sdk bb et faire fuir le peu de devs par la même occasion plutôt que de foutre des ressources sur une émul/support apps Android où Google ferme bien sa gueule depuis un petit moment parce qu’ils peuvent pas communiquer sur qui qui a la plus grosse boutique HD étant donné que les devs sont pas motivés et que les ventes de tabs Android décollent pas comme ils l’entendent.

    Vraiment très très con comme situation, très con parce qu’au lieu d’avoir une belle concurrence, ça va encore renforcer iPad sur le grand public avec un catalogue d’app qui va encore s’étendre (et l’App, c’est le nerf de la guerre) là où ça “stagnote” chez le plus gros concurrent qui est Android. Je sais même pas comment t’arrives te réjouir de cette situation alors que la situation est actuellement catastrophique et ne montre aucun signe d’amélioration :((

  5. l’avenir nous le dira… en attendant je suis comblé par ma playbook! alors que j’étais frustrer avec l’ipad et toute ces applications…

    bref chacun sont avis, mais d’après ce que je lis un peu partout les possesseur de playbook en sont pour les 99% tres content.

  6. Apparemment ce serait la tablette où il y a le plus de retour (en pourcentage de tablettes vendues).

    Même si l’OS est sexy, il faut l’avouer, une utilisation pro un peu plus poussée et l’effet “Waou” retombe…

  7. Fournie par le boulot à certains employés .J’ai put mettre mes mains dessus pendant 24 heures et y a pas a dire c’est sympa. Il va de soi que que ce n’est pas une game tablette. Ce n’est pas sa vocation et je ne pense pas que le catalogue de jeux sur l’Appl World va se développer. Par contre nos financier sont content ils viennent d’obtenir l’appl Bloomberg en Beta et il est vrai que c’est plus sympa sur un tablette. Donc pour tous ceux qu’il veulent une tablette multimédia pour faire mumuse, ben passer votre chemin 🙂

  8. Blackberry Playbook une autre tablette sur le marché !
    Mais le réel dilemme c’est bien entre l’iPad 2 d’Apple et le Playbook de Blackberry. Mes enfants ont pris l’un et l’autre produit et me vantent chacun leur tour les vertus technologiques de leur tablette. Le seul point commun entre eux c’est la marque de la housse: Snugg que j’ai acheté sur amazon!
    Pour ma part j’opterai bien pour le Samsung Galaxy Tab… Avec également une housse Snugg!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *