Google rachète SageTV

Sur le web

Par Auré le

Un fait intéressant qui pourrait contribuer au développement de GoogleTV. Les gens de Mountain View ont en effet racheté le mois dernier SageTV, spécialiste du média center qui développe entre autres un logiciel pour Windows, Mac OS X et Linux sur des machines dotées d’un tuner TV.

SageTV a depuis longtemps inclus le format DVR et la fonction « placeshifting » (qui permet un accès distant à vos vidéos, photos et musiques) que le produit GoogleTV n’intègre pas. Bien qu’il n’y ait aucune information sur ce que le géant californien compte faire de SageTV ceux-ci annoncent sur leur site officiel que : « depuis 2002 nous nous efforçons de changer l’expérience utilisateur de la TV en développant des logiciels de pointe et des technologies qui vous permettent de contrôler votre média center depuis plusieurs appareils […] En rejoignant Google nous pensons que nos idées pourront être déployées auprès d’un public plus large à travers le monde, sur différents produits, plateformes et services ».

Nous pouvons donc déjà imaginer une liaison entre GoogleTV et les tablettes/mobiles sous Android. Une vidéo réalisée par un utilisateur Youtube présente l’interface SageTV dans la suite.

Source: Source