Passer au contenu

Adobe se prépare à Flash 11

Même si le HTML 5 continue sa percée dans notre bon vieux interweb, Adobe continue à croire en son Flash et on se dirige petit à…

Même si le HTML 5 continue sa percée dans notre bon vieux interweb, Adobe continue à croire en son Flash et on se dirige petit à petit vers la version 11 qui amènera la prise en charge du 64 bits (Windows, Mac OSX et Linux), une amélioration de l’accélération matérielle surtout au niveau de la vidéo et plus particulièrement autour des webcams et enfin le support du son multicanal jusqu’en 7.1. C’est d’ailleurs hier qu’un version Beta a été mis à disposition pour ceux qui souhaitent tester et c’est par ICI. Par contre, pas de date pour la version finale.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Faudrait arrêter a opposer HTML5 et Flash, c’était marrant au début la guéguerre, mais maintenant ce serait bien de se rendre compte que les 2 technos ont leur champs d’application (et je suis bien d’accord que celui d’HTML5 se doit être le plus vaste, et celui de Flash, plus pointu)
    en tout cas, vivement la V11, la V10 a eu trop de mise à jour – pourtant importantes, et on a du mal a s’y retrouver entre la 10, la 10.1 la .2 etc…

  2. C’est bien dommage de ne pas parler de Molehill. Des library sont déjà dispo pour permettre d’utiliser l’accélération matérielle sur de la 2D et 3D.

  3. @Mick, c’est claire que Molehill c’est vraiment sympa, j’ai fait quelques tests la semaine passé,et niveau perf c’est vraiment pas mal du tout. A suivre de près

  4. Il aura fallu que la majorités des pc vendu soit 64 bits pour qu’ils s’y mettent…
    Ils sont juste un peu lent chez adobe, avec une techno qui bouffe bien les ressources en plus, vivement que ça vire.

  5. Le 64 on s’en br…..un peu disons par rapport à :

    la 3D enfin et l’accélération matérielle (GPU) c’est la, qu’est réellement la nouveauté… 🙂

    briced t’as du soucis à te faire et tant mieux ! en plus t’as pas l’air d’y comprendre grand chose, retourne à tes jouets et à ta compote…

  6. Je suis d’accord avec la majorité des commentaires, faut arrêter d’opposer le Flash et le HTML5, et niveau ressource faut arrêter de croire au père noël, quand vous verrez des effets aussi poussé (3D, gestion de particules etc.) que ce qui se trouve en Flash, vos PC pourris qui rament sur du flash crashera aussi bien qu’avec du HTML5.

  7. @urgore : pour la coup je ne risque pas de crasher en flash 10 ou 11, adobe m’a laissé tombé. Quand à HTML5, vu le développement, ce sera forcément plus stable que de la solution proprio ou les rapports de bugs semblent remprunter la route de la soie et sont délivrés au compte goutte.
    Depuis qu’adobe a cesser de supporter mon smartphone (il a même fait plus fort ! après une démo de sa techno sur mon smartphone, il a précisé : on peut le faire mais on ne le distribue pas) j’abhorre les solutions propriétaires qui vous expliquent que vous devez changer de matériel, sous prétextes qu’ils ne peuvent pas développer pour tout le monde (qu’ils changent de métier, l’agriculture manque de bras) … juste pour visiter les sites qui font la bétise de les utiliser.
    D’ailleurs pour les guignols qui utiliseraient flash11, au lieu du 9 pour créer leurs sites, rappelez vous que de plus en pus de personnes ne peuvent les visiter … Alors à moins d’avoir un site “private”, interdit de visite, puisque ‘adobe n’assume pas ses produits propriétaires, laissez tomber flash et adoptez des solutions open-sources, qui, elles, garantissent la pérennité de votre travail.

  8. Flash commence a serieusement me casser les c……….
    j ai un iphone…. des que j ia un moment je surf pour me renseigner sur des boites, des formations, etc…. et plein sont en flash…grrrrr

  9. Si flash ne tourne pas sur les ibouzins c’est la faute de apple qui l’a bloquė car cela permetrais de se passer de l’app store. 99% des applis sont codables plus rapidement en flash, sans payer le kit de dev apple et surtout sans verser 30% des revenus a apple. Donc apple le bloque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *