Passer au contenu

Un CAPTCHA dissuasif

A ceux mettant en doute l’efficacité des CAPTCHA, je vous propose d’en découvrir une nouvelle version (fictive), ne vous demandant plus uniquement de taper un mot,…

A ceux mettant en doute l’efficacité des CAPTCHA, je vous propose d’en découvrir une nouvelle version (fictive), ne vous demandant plus uniquement de taper un mot, mais de déduire la fin d’une phrase, en l’orthographiant de la bonne façon. Et puis, le message d’erreur en cas de mauvaise réponse vaudrait presque le coup d’oeil à lui seul. C’est dire !



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. Les catchapa sont la plaie des sites internet.
    Aulieu de gérer les inscriptions fictives de façon invisible, les feignants 2.0 reportent tout le boulot sur l’utilisateur.

  2. @rob: tu crois pas que t’exagères un peu ? La “plaie”, comme si c’était un travail incomensurable de taper 3 lettres. Et comment voudrais-tu faire pour gérer les inscriptions fictives, surtout sur les petits sites ? Ca coûte de l’argent d’entreposer des données, et si un robot s’inscrit 40000 fois à la seconde, ça aura vite fait de saturer ton serveur.

  3. A mon avis il n’y a pas qu’aux non-anglophones que ça va poser problème, quand on voit le niveau de certains dont l’anglais est la langue maternelle sur les forums…
    Sans compter que du coup les robots vont se contenter de faire une requête avec une réponse aléatoire, du coup au lieu de réduire le nombre d’inscription bidon ça va simplement doubler le nombre de requêtes dont la moitié sera bonne et l’autre rejetée… Bref ça va augmenter la charge des serveurs !
    Enfin bon l’article précise bien que c’est une version fictive, donc peu de chance que ça sorte un jour en l’état si les gars réfléchissent un peu.

  4. C’est pas plus mal, ça donnera une limite basse au niveau des commentaires… à essayer sur Youtube par exemple!

  5. ca va tenir 2j
    les bots se mettent à jour en mons de 2 pour les free2play et le capcha….
    ils l’ont supprimé 😀 ca prouve l’inefficacité selon moi

  6. @poppu:
    même avec ce système de choix entre 2 propositions, un robot ne peut toujours pas lire le contenu de l’image (image contenant ces distorsions et impuretés) , donc l’hypothèse que tu avance est fausse du moment qu’un robot, ne pouvant pas lire les 2 images kaptcha, ne pourra jouer à pile ou face en lançant l’une ou l’autre des réponses, car il ne sait lire aucune.

  7. @ ErGo_404 : y’a un vieux truc tout con : un champ caché.
    Si rempli, alors c’est un robot spammeur etc…
    Si non, c’est un utilisateur lambda 🙂
    Moins complexe qu’un captcha et transparent pour l’utilisateur !

  8. C’est encore moins efficace qu’un captcha classique. Sans même analyser l’image, un algorithme disposant d’un échantillon de langue assez large est capable de déduire le mot manquant.

  9. Bwahahaha^^c’est pas pour les bots^^ c’est pour empêcher les enfants de rentrer sur les sites de pr0n (pour peut que l’orthographe soit inée a partir de 18 ans ^^ )

  10. Ah non pas ça…. Ca me rappel trop les interro d’anglais au bahu. Quand j’ai commencé a travaillé j’étais bien content d’en avoir fini avec ces conneries.

    Ça doit être un ancien prof d’anglais frustré qui a pensé à ça….

  11. Franchement, si ça peut aussi lutter contre l’écriture kikoolol-sms-staïle sur les sites, ça a son utilité !

  12. bientôt les profs d’anglais seront super étonné de voir tous leurs élèves progresser enfin en anglais, en franças, au lycée et même au collège …

  13. Moi j’aime bien aussi le côté éducatif de la chose … mais d’accord avec la plupart, vu les demeurés qui traînent sur internet, ils vont galérer :((

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *