Passer au contenu

500 dollars pour Facebook, 250 000 dollars pour Microsoft

À peu près au même moment et dans le but d’optimiser/d’améliorer la sécurisation de leur service/système, Facebook et Microsoft ont annoncé “quelques mesures”. Facebook va désormais…

À peu près au même moment et dans le but d’optimiser/d’améliorer la sécurisation de leur service/système, Facebook et Microsoft ont annoncé “quelques mesures”. Facebook va désormais récompenser via son programme Security Bug Bounty les chercheurs en sécurité de 500 dollars par bugs et autres vulnérabilités découvertes sur le site. Notez que Mozilla et Google appliquent déjà ce type de rémunération pour la découverte de bugs… Alors que pour Microsoft, ça sera plutôt à travers le Microsoft BlueHat Prize Contest qui s’intéresse à la façon de se prémunir contre l’exploitation de vulnérabilités dans la mémoire. Afin d’inciter les hackers et les chercheurs en sécurité informatique à participer, Microsoft offre 200 000 dollars pour le vainqueur du concours et 50 000 dollars pour le deuxième. Le troisième prix est un abonnement Microsoft Developer Network (MSDN) d’une valeur de 10 000 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Sauf que ce qu’à fait microsoft, c’est pas la même chose que facebook/mozilla/google. Imaginez 250k dollars par bug trouvé dans windows \o/

  2. Facebook récompense la découverte de bugs dans leur site actuel.
    Microsoft propose un concours pour imaginer les systèmes de protection de la mémoire d’une manière plutôt générique. Il ne s’agit pas de trouver des failles dans les systèmes actuels.
    Ca n’a pas grand chose à voir donc, et ça explique aussi la différence entre les gains.

  3. Perso j’ai envoyé à face un beug qui permet d’avoir accès à presque n’importe quel mur de quelqu’un qui n’est pas notre ami. Mais je sais pas si j’aurais un jour une réponse …

  4. @better

    Tu n’aurais jamais du envoyer ça, je sais pas si on a trouvé le même bug mais je le trouve bien trop utile pour le révéler. Garde ça pour toi 😉

  5. microsoft a compris depuis quelques années la puissance des hackers et du monde libre d’ou son investissement. Des milliers de personnes travaillent pour eux et ils n’en payent presque aucun. De plus le temps gagner est considérable!

  6. @better @littleBigFrancois

    Si c’est le genre de bug que je pense, alors c’est vraiment des idiots chez FB u.u … mais en tout cas celui-ci ne marche pas maintenant, mais le comportement du site est étrange, vu qu’il commence à charger le mur avant de me rediriger vers la page d’accueil…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *