Passer au contenu

Windows 7 installé sur 42% des ordinateurs d’ici la fin de l’année ?

Selon une étude menée par le cabinet d’étude Gartner, il semble que Windows 7 soit amené à être installé sur 42% des ordinateurs en service à…

Selon une étude menée par le cabinet d’étude Gartner, il semble que Windows 7 soit amené à être installé sur 42% des ordinateurs en service à travers le monde d’ici la fin de l’année 2011. Le fait que 94% des ordinateurs vendus cette année embarquaient déjà la dernière version en date de l’OS de Microsoft a sans doute du aider… Enfin, tout ça pour souligner le fait qu’à côté de tout ça, OS X se taille une part de marché de seulement 4.5% (on table sur 5.2% d’ici à 2015). On évoquera pas Linux, et encore moins Google Chrome OS, malheureusement encore bien trop marginaux pour se détacher…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. comment ca se fait qu’il a une aussi grosse PDM sachant que c’est payant de l’installer sur son pc nn ? et puis il me semble que c’est pas donné non ou peut etre que je me trompe j’en sais rien !
    Moi j’aimerais bien l’installer mais je reste sur vista j’ai pas envie de payer je ne sais trop combien

  2. Vive le petit Seven 😀 ! et vivement windows 8 🙂 !
    Un système qui ne me pose jamais aucun problème de compatibilité 😛 !

  3. @itman: plusieur solution s offre a toi personnelement XP est nettement mieux que vista le systeme n etant presque plus supporté en terme d apres ventes pas Microsoft je checherai en a installé une.

    Seven a fait ses preuves! voila une affirmation tres optimiste, il est de bonne augure je l admet mais des fois il me …. comment dire …. enfin bon vous voyez.

    Macos doit mourrir non pas forcement, c est la politique commerciale et apres ventes de apple qui doit mourrir.

    Pour finir penser que linux est trop marginal pour être représentatif c est tout de même mettre de coté une des communauté les plus prolifique du secteur, au boulot en faisant un 360° je vois 28 postes de travail sous windows XP, nos serveur sont sous unix linux et as400. La proportion des OS depend en faite fondamentalement du choix des entreprises.

  4. S’il y a bien 2 cas d’école des positions dominantes sur les marchés, c’est bien ces deux:

    => Windows pour les systèmes d’exploitation

    => Apple pour les baladeurs mp3 (on emploie d’ailleurs plus le terme “baladeur mp3” mais celui d’ “iPod” )

  5. Bof, non, je répond pas aux remarques des cons. Pourtant y’a des cas ici. Genre le #2. Je sais pas moi, tu utilises seven, super, t’en est content, OK. Alors pourquoi faire chier les autres qui utilise Mac OS ? J’vois pas en quoi ça te gène.

  6. @tvorace
    je suis d’accord sur le principe, car moi même user linux debian serveur, mais j’ai une question depuis longtemps en tête. Penses tu que si Linux coutait prix d’un windows serveur le rapport serait celui-là ? perso j’ai un doute.
    car j’ai de plus en plus d’amis webmasters qui migrent sur des serveurs windows…
    à suivre, mais là aussi il y a de la marge pour inverser le marché 😉

  7. @Yolélé
    J’y connais rien en serveur mais pour moi tu fais une comparaison très subjective.
    Tu parle de ressources proc client pour debian et serveur pour MS…
    Je pense effectivement que debian est plus puissant que MS pour traiter le PHP ou les BDD par exemple, mais tu n’explique pas vraiment les avantages de l’un par rapport à l’autre.

  8. Ced et Yolélé (et d’autres comme à chaque fois ici d’ailleurs… -_- ) : si vous savez pas de quoi vous causez, pourquoi l’ouvrir sérieusement ?!
    D’une part si tous les serveurs dans le monde ne faisaient que du web, ça se saurait, et Windows est très bien placé sur le marché total des serveurs : c’est à dire devant ! Comme d’hab bien sûr 😉
    D’autre part, historiquement le marché des serveurs web a toujours été la chasse gardée des Linux, à l’instar des HPC, ce que conteste MS de plus en plus comme cela a déjà été souligné !
    Ensuite quand on est suffisamment pouilleux pour utiliser du Debian dans une ferme de serveurs, il est plus que clair que le prix a tout à voir là-dedans, sinon on aurait au moins la décence de payer du Red Hat, donc à d’autres la blague du “c’est vachement 300 fois mieux, c’est pas une histoire de pognon”… la marmotte est en grève là 😳
    De même quand on connait les pdm de SQL Server, faut avoir du souffle pour balancer que Windows a du mal avec les BDD, Windows + SQL Server marche au moins aussi bien que Linux + MySQL, en tout cas MS a encore la préf du marché dans ce domaine là aussi… et ouais c’est le jeu ma pov lucette…

    Et pour finir j’aime rappeler aux branleurs qui se tâtent de nous ressortir à chaque fois la bonne vieille vanne de la vente liée qu’avant que les netbooks deviennent les plus grosses ventes du monde des pc, ils étaient tous sous Linux dans vos Carrouf favoris, avec le résultat qu’on connait : fail, encore fail et toujours fail, comme depuis 15 ans, car Mme Michu n’en a rien à foutre de votre open source à la con, elle veut son Windows, elle veut son Office et elle veut veut son Internet Explorer qu’elle appelle encore Google d’ailleurs juste à cause de la page de démarrage, et c’est pas prêt de changer à moins que toute l’humanité se réveille un matin avec 50 points de QI en plus… alors bordel lâchez-nous la grappe enfin, si on vous dit que Linux c’est que dalle, c’est que ça l’est, point barre !! X(

  9. Désolé pour ce HS mais, internet, c’est “rigolo” grâce à ça : “alors bordel lâchez-nous la grappe enfin, si on vous dit que Linux c’est que dalle, c’est que ça l’est, point barre !!”
    😡

  10. @Yolélé

    Merci, d’avoir éclairci ma lanterne contrairement à Light 74 qui n’était là que pour troller sans arguments valables.

    Effectivement avec pas mal de services en moins, je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment. J’ai zappé ce détail important et apparemment Light 74 aussi.

  11. Ce qui manque à linux c’est la simplicité d’utilisation pour les novices. Qui a part des passionnés à envie de passer une demi heure à fouiller le forum Ubuntu pour installer une appli en terminal… A quand le “suivant => suivant => suivant ” et hop c’est bon ! Et un module de compatibilité (sans qu’on s’en rende compte) pour les applis windows , même si ce serait un peu plus lent ce serait un sacré +.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *