Fable IV pour 2013 ?

Par Rédacteur Invité le

A en croire le dernier numéro de l’ Official Xbox Magazine, Lionhead Studios pourrait lâcher Fable IV dans le courant de l’année 2013, tandis que le spin-off The Journey, compatible Kinect, serait lui prévu pour débouler dans le courant de l’année 2012. De quoi prouver que Molyneux n’en a pas encore fini avec sa saga.

De notre côté, nous avons reçu il y a peu un mail de la part d’une source visiblement très bien informée au sujet de ce 4ème épisode, qui nous aura indiqué que le jeu se déroulera une centaine d’année après la fin de Fable III, dans un univers globalement « proche » de Fable I, tout en disposant d’un scénario qu’on pourrait résumer de la façon qui suit : Reaver étant devenu roi après la mort du héros de Fable III, il a poussé l’Albion vers un productivisme industriel qui a ruiné la population (la source a évoqué certains visuels du lac de Bower transformé en mine à ciel ouvert), et qui a conduit à une révolution, et a entraîné un rejet de la population de tout ce qui est en rapport avec le technologie et un retour aux croyances en la Volonté (avec un V majuscule).

Du coup, on serait amené à diriger le petit-fils du héros de Fable III, donc le père a été spolié du pouvoir par Reaver, mais qui n’est plus « Roi d’Albion » chaque ville étant auto-gérée par son maire, avec comme maire de Bowerstone le descendent de Lady Grey (qui s’appellerai Earl Grey, et qui serai un héros), et qui apparemment jouera un rôle important dans l’histoire principale. Aussi, il semble que la Volonté tiendra une place essentielle puisqu’il sera possible de modifier ses armes grâce à elle. Il y aurait enfin à l’heure actuelle 3 cultes : le culte de Skorm, le culte de la « sombre Volonté » et un 3ème culte logiquement proche du « Temple de la Lumière » de Fable II). Ces cultes jouant un rôle plus important que dans les précédents opus.

Source: Source
stopwatch 3 min.