Passer au contenu

Kandenchi : une souris cylindrique chez Elecom

Le constructeur japonais Elecom et le designer Nendo vont lancer en octobre prochain une souris ergonomique baptisée Kandenchi. De forme cylindrique, celle-ci mesure 3,25 cm de…

Le constructeur japonais Elecom et le designer Nendo vont lancer en octobre prochain une souris ergonomique baptisée Kandenchi. De forme cylindrique, celle-ci mesure 3,25 cm de rayon et 5,3 cm de haut et est dotée de trois boutons dont deux au niveau de l’index et du majeur, le dernier étant quant à lui destiné au pouce.

Kandenchi est une souris sans fil (qui conviendra aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers) dotée d’un capteur 1200 dpi et d’une batterie Lithium-Ion 120 mAh rechargeable via USB (un câble de 70 cm de long est d’ailleurs prévu à cet effet). Disponible en précommande ici en noir ou en blanc, comptez 85,56 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. j’ai peur pour l’ergonomie quand même un peu.. mais pourquoi pas à ce moment là, le pouce permettant de scroller et les deux clics index et majeur, là comme ça tu le gardes en main carrement..

  2. Ne serait elle pas gyroscopique aussi ? pouvoir la tenir en main est mettre le curseur ou on le désire ? un peut comme une manette Wiii ? je pense que c est pour cela qu elle est si chère…….On verra. !

  3. pas idiot du tout ! Sur le côté !
    ( ceci dit pour certains tout déutants ça risque d’être sport, j’en connais)

  4. @monk e
    Parce que c’est beaucoup moins précis une boule que tu fait rouler plutôt qu’une souris

    Le concept est sympa fallait vraiment y penser c’est bien que certain sorte du cadre de ce que l’ “on” a déjà créé “on” a trop tendances je trouve à faire évoluer ce que l’ “on” a trouvé plutôt qu’a chercher de nouvelles solutions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *