Passer au contenu

LG présente ses nouveaux écrans IPS5

LG vient de lancer sa nouvelle gamme d’écran LCD, les séries IPS5. Cette technologie, tirée d’appareils plus petits tels que l’iPad ou l’iPhone, offre un angle…

LG vient de lancer sa nouvelle gamme d’écran LCD, les séries IPS5. Cette technologie, tirée d’appareils plus petits tels que l’iPad ou l’iPhone, offre un angle de vue beaucoup plus large comparé au LCD standards. LG assure que les couleurs affichées sur ces écrans sont « identiques aux couleurs de la vraie vie ». Concernant les caractéristiques, deux tailles sont disponibles, l’un en 21.5 pouces et l’autre en 23 pouces. Les deux tailles offrant chacune du 16:9, une résolution de 1920×1080, un contraste de 5,000,000:1 et un temps de réponse à 14 ms.

Pas d’informations sur les prix pour le moment mais la série IPS5 devrait être en vente ce mois-ci aux Etats-Unis et en novembre pour le série IPS5P.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. que dire hormis +1 hordax. Sérieux on s’en fout que l’iphone utilise cette technologie, à la limite ils feront un procès à LG et puis c’est tout…

  2. @ Hordax et eodias : c’est l’heure de prendre vos médicaments. Sans déc’ c’est pas la mort “comme même” !!

    @ eodias : attention le filon des blagues “c’est une révolution” et “apple va faire un procès” est épuisé

  3. @spit
    -_-‘ si justement, la dalle ‘Retina’ de l’i4 est fabriquée par LG, c’est bien le propos de hordax et eodas.

  4. @hordax: +1 aussi. Et la phrase “Cette technologie, tirée d’appareils plus petits” me hérisse, quand on sait que j’ai acheté mon premier écran IPS (Viewsonic 19″ à l’époque) vers 2004! C’est une technologie d’écran qui a longtemps été réservée à un public semi-pro ou pro, pour son excellent rendu colorimétrique, ses temps de latence plus importants, ses très bons angles de vue et… son prix.

    C’est chouette de savoir que LG nous prépare une nouvelle gamme, mais l’auteur ferait peut-être mieux de ne pas confondre AMOLED et IPS et pourrait s’abstenir en effet de ramener l’iPhone et autres iTrucs dans l’histoire, qui n’ont rien à y faire ^^

  5. Encore du 1920×1080.. que du 16:9, les 16:10 se font rare, j’suis bien content d’avoir 120 pixels de plus sur mon Dell en PVA.

    Par contre le “identique à la vrai vie” ça reste à voir.

  6. D’accord pour signaler à l’auteur que les dalles IPS ne sont pas née avec l’iPhone et l’iPad

    Par contre, critiquer systématiquement le fait que l’on cite iPhone et iPad pour illustrer c’est complètement débile.

    ces 2 machines sont extrêmement populaires, connues de tous, pourquoi ne pas les citer??
    la plupart des constructeurs ayant autant de visiblité qu’Apple, Samsung en tête, n’utilisent pas ces technologies.

    donc pour ceux qui critiquent, proposez un alternative, histoire de faire avancer le Schmilblick!!

  7. @nico7as: une alternative? Pour quoi faire? Mon commentaire n’est pas une critique des produits Apple. L’auteur raconte n’importe quoi, lie le développement des dalles IPS (dans une news sur des écrans pour PC) à l’essor de l’iPhone et de l’iPad alors que ce type de dalle existait bien avant (HP, Dell, NEC, Eizo, … ont tous une gamme IPS depuis des années). La référence à l’iPhone et l’iPad (qui ont eu le mérite de pousser l’adoption de l’IPS sur ce type d’appareil, je ne prétend pas le contraire) est donc nulle et non avenue.

    Il aurait été plus juste de signaler que les nouveaux écrans de LG embarquent un type d’écran qu’on retrouve aussi, entre autres, sur iPad et iPhone, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *