Photos du HTC Sensation XL

Tests et Impressions

Par Anh Phan le

Suite à son annonce hier soir ICI, on vous propose ce matin des photos du HTC Sensation XL qu’on a pu prendre en main hier soir. Pour rappel, il vous propose un écran tactile S-LCD de 4,7″ avec une résolution WVGA, un processeur Qualcomm MSM8255 de 1.5Ghz, 768Mo de RAM, une capacité de 16Go, un APN de 8MPx grand-angle de 28mm lumineux F/2.2 avec un capteur BSI et flash LED, la technologie Beats Audio, une camera visio de 1.3MPx, le Wifi (DLNA), le service HTC Watch, le Bluetooth 3.0, un aGPS, un tuner FM, une batterie de 1600mAh et il sera commercialisé avec des écouteurs urBeats ou un casque Beats Solo en option. Ses dimensions sont de 132,5×70,7×9,9mm pour 162,5g et sa disponibilité au mois de novembre.

Sinon, au niveau des premières impressions, je dois avouer que l’écran est grand et du coup, même celui du Samsung Galaxy SII fait petit à partir de maintenant. Mais rassurez-vous, malgré l’écran, il tient plutôt bien en main et ne choque pas tant que ça justement comparé à un HTC Sensation ou le smartphone de la marque coréenne. Par contre, un peu plus de 160g, ça se sent dans la maint et dans la poche.

Au niveau des performances, je n’ai pas pu tester de fond en comble, mais de ce que je peux vous dire, c’est que c’est d’une extrême fluidité, et ce, malgré le processeur mono-core de Qualcomm, comme quoi le fait d’être dual-core ou single-core ne fait pas tout, cela dépend vraiment de ce qu’en fait le constructeur. C’est donc bien une question d’optimisation d’Android et sur ce point, HTC a encore fourni un bon travail avec HTC Sense 3.5. Je finis sur le côté Beats Audio qui donne pas mal pour peu que ça soit votre style de musique (avec beaucoup de basses). D’ailleurs la marque taïwanaise n’a pas jugé nécessaire de mettre de la musique classique ou du rock en démo histoire de pouvoir juger d’un son autre que celui imposé par Beats. On notera aussi que le smartphone reconnaît automatiquement quand vous branchez un casque Beats ou pas, du coup, il adaptera le son (surement via des equalisers pré-réglés) pour en tirer parti. Évidemment, tout est réglable.