Samsung dépasse les 10 millions d’applications téléchargées sur Samsung Apps

Hardware

Par Gregori Pujol le

Samsung a annoncé en début de semaine, que Samsung Apps, sa plate-forme de téléchargement d’applications TV, a récemment franchi la barre des 1000 applications disponibles et des 10 millions d’applications téléchargées !

Les applications de vidéos en ligne figurent parmi les applications les plus téléchargées aussi bien au niveau mondial que régional, comme par exemple YouTube qui est l’application vidéo la plus populaire aux États-Unis et en Corée du Sud.

En France, Samsung propose 271 applications téléchargeables dont Smart Replay qui permet d’accéder à différents contenus de TV de rattrapage provenant de Gulli, BFM, Men’s up, etc. Cette application est la plus téléchargée en France depuis son lancement en septembre 2011. La Smart TV sur le marché Français n’échappe pas à cette tendance générale et les applications de vidéos rencontrent un véritable succès. Les consommateurs utilisent particulièrement les applications de TV de rattrapage, mais également la VOD via MyTF1VOD, Vidéo Futur, mais aussi Allociné.

Utilisez-vous les applications de votre TV connectée si vous en avez une ?