Passer au contenu

Google dépose un brevet sur son système de déverrouillage d’écran

Fin du mois d’octobre, c’est le principal concurrent d’Android qui déposait un brevet sur la méthode de déverrouillage d’écran de son mobile phare. Google lui a…

Fin du mois d’octobre, c’est le principal concurrent d’Android qui déposait un brevet sur la méthode de déverrouillage d’écran de son mobile phare.
Google lui a emboité le pas en brevetant de la même manière son système de déverrouillage d’écran inclus à son OS.

Les utilisateurs d’Android connaissent bien ce système. Il s’agit d’un ensemble de neuf points sur lesquels l’utilisateur dessine un schéma en reliant un certain nombre de ces points (au minimum quatre). L’écran se débloque dès lors que le schéma est le bon.

Cette “technologie” appartient désormais exclusivement à Google.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

101 commentaires
  1. Ils comptent jouer encore longtemps à ce jeu?
    Le brevet d’Apple avait déjà provoqué un torrent de réactions, je n’imagine même pas l’effet de celui-là…

  2. Ca me surprend pas, c’est eux qui l’ont sorti en premier (enfin j’ai pas vérifié mais bon…)
    Ils auraient du breveter le système de notification à la place, ca aurait été très drole 🙂

    @loisao oui oui, on peut critiquer l’autre système de déverrouillage par détection de visage aussi… c’est pas fait pour être infaillible. Si tu trouve le tel par contre, tu pourra pas le déverrouiller.
    Après, si tu zieute le type qui compose le code à 4 chiffres, c’est facile aussi de le retenir !
    D’autant que sur les iTruc, c’est souvent 1234 que les gens mettent…

  3. Ca ne m’etonne pas meme si effectivement ils auraient du breveter leur systeme de notifs! Sinon on peut activer une option qui masque le tracé quand on dessine son schema.

  4. C’est comme le code de carte bleue, un coup d’oeil par dessus l’épaule et on le retrouve facilement, franchement, quelle sécurité bidon !
    Ou les mots de passe sur PC, on peut les retrouver de la même façon…

  5. @loisao tu n’es pas obligé de rentre le motif visible durant le tracé, c’est du coup pas plus simple à “voir” qu’un code pin …

  6. Les trolls sont limité quand il ne s’agit pas d’une news Apple. Les anti sont vraiment des drôles de gars, ne post que des insanités sur Apple, pauvre messieurs.

  7. Les portables ayant une caméra frontale pourraient utiliser l’identification de l’iris ( de l’oeil ) . Ce serait une solution plus sûre,

  8. le principal concurrent d’Android = Apple non?
    son mobile phare = iPhone (en fait, pour avoir un mobile phare, il faudrait avoir plusieurs modèles…attention les trolls, je ne parle pas de versions…l’auteur devrait d’ailleurs parlé de iOS plutot que du device même si c’est pas bien grave…)

    je suis assez étonné, même le JDG est devenu parano et doit penser qu’ils vont se prendre des trolls s’ils écrivent ce mot…

  9. C’est malheureux d’en arriver là mais d’un autre coté s’ils ne le font pas, dans un an c’est Apple qui intégrera cette méthode à son nouvel iOS, (en en faisant sa nouvelle révolution..) et ne se gênera pas pour la breveté pour que les autres ne puissent plus l’utiliser…
    C’est la dur réalité !

  10. reconnaissance faciale: je me demande dans le noir ou en faible lumiere, et en présentant une photo du propriétaire, ou alors soirée déguisée… carnaval et autres, … à voir.

    ce qui serait réellement cool c est via le NFC avec un bracelet qui nous identifie?
    non: cool serait une lecture sur l écran de notre empreinte digitale (mais pas mal de défauts aussi)…

    bref, c est clair que les notifications auraient pu être déposées, mais google est pas si tordu. ils sont pas si pourris et vicieux: ils ont des idées et les apportent.

    en gros chez apple c est des rapaces requins et commerciaux
    et chez google des scientifiques plutôt naïfs

    (et trolololo)

  11. Et bien j’espère que tous ceux qui ont craché sur Apple lorsque celle ci a déposé un brevet plus ou moins similaire il y a quelques temps en feront de même ici. Pourquoi quelque chose me dit que ce ne sera pas le cas…?

  12. J’ai un Samsung Galaxy S et mon frangin un Galaxy S2, c’est beaucoup plus galère de tracer le modèle sur le S que le S2 😥

    Sinon ce système de déverrouillage est “so cool!”et c’est pour ça qu’il appartient à Google 🙂

  13. @Icarus85 : “Ils comptent jouer encore longtemps à ce jeu” . Malheureusement avec des emmerdeurs comme apple il n’ont pas le choix. D’autant que Jobs, celui la même que certain idolâtre, avait juré la mort d’android. Google est en train de consolider les fondations de son chateau-fort et se tient prêt pour l’affrontement, rien de choquant…

  14. @oowi
    Pour être brevetable, une invention doit être nouvelle et innovante me semble-t-il. Du moins en France…

    À force de jouer au con, on va tout simplement devoir supprimer le principe même des brevets !

  15. Surprenant qu’il ne l’ai déjà pas fait avant ! A quand un dépôt de brevet pour le déverrouillage par la caméra ?

  16. La solution pour contrer le truc de la photo, c’est de faire un bonne grosse grimace qui déforme le visage a l’enregistrement ><
    Bon après dans la rue ta l'air bien con lol

  17. Testé en grande surface…. Super relou à débloquer par rapport à un pauvre slide horizontale qui se faisait mécaniquement… Apple a bien joué sur ce coups là….

  18. MAGNIFIQUE !! Ils auraient tort de s’en priver vu qu’Apple ne se gène pas pour breveter n’importe quoi.

    PS : C’est l’écran de déverrouillage que j’utilise sur mon Note !!

  19. @loisao

    “qu’ils le garde pour eux, un coup d’oeil est de mdp est grillé”

    En partant de ton principe, n’importe quel système est grillé.

  20. @pepito #18 :

    La lecture des empruntes digitales n’est malheureusement pas possible sur un écran tactile capacitif car il utilise l’électricité, plus précisément la différence de charges à la surface de l’écran, pour contrôler le tel, c’est pour ça que ça marche moins bien avec des gants ^^, et ne reconnaît donc pas le point par point (pour les empruntes).
    Il faudrait une surface spéciale pour cela. Apple aurait pu le faire avec son bouton Home tactile, imaginé pour l’iPhone 5, mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite :p.

  21. @Aphelion
    “Effectivement, comparé aux distributions Linux, Android est plus permissif que libre…”

    Quand on voit ou ça mène Linux d’être “libre”… (pas si loin que ça en fait)

  22. Hum, ben, voilà, grâce à la Pomme, Google se met aussi a breveter des conneries… Bien joué Steve, tu auras pourri le monde de l’informatique, même post mortem.

  23. Mais bien sûr, t’es en train de dire que SJ a inventé le brevet : t’es bien toi, bravo. Les brevet de m, c’est comme les commentaire à la c**, c’est pas nouveau.

  24. @X-oR : les mots “Apple” et “iPhone” n’étaient pas tabous. Le tout était juste de faire un article sans les citer, pour une fois.
    En même tout le monde avait compris je pense.
    😉

  25. @ratatatatouille
    “Mais bien sûr, t’es en train de dire que SJ a inventé le brevet”
    zoroz a raison, SJ était un gros psychopathe c’est reconnu.
    Il a pourri l’industrie de l’informatique en enterrant flash et en répandant la guerre des brevets même sur des futilités comme “un slide”… MDR.
    Comme si ça n’existait pas avant…

    Paie à son âme et maintenant à la notre.

  26. Ratatouille, je cherche, ou dans mon post, tu vois que j’écris que Steve Jobs (son saint nom soit loué) a inventé les brevets.
    Par contre, je sous entends que l’utilisation abusive de ceux-ci dans le milieu de l’informatique pourrait bien être breveté par ce dernier !

  27. @Ced
    Moi je dis que c’est grâce à SJ qu’on a des produits innovants … sinon pourquoi chercher de nouvelles choses (qui ont comme même un certain coût) si au final c’est les autres qui en profitent …

    Dites-vous aussi que grâce à SJ, il y a un avant iPhone, avec les téléphones frigo, à clapet, PDA, tactile résistif (style DS) …
    Et un après iPhone, avec la popularisation du tactile (ici capacitif) et le multitouch, mais aussi les smartphones iOS et Android,qui permettent d’avoir une concurrence vers le téléphone le plus rapide et performant, pour surfer sur le web (=> développement 3G/4G) et jouer aux jeux, avec de nouvelles interfaces et gestes de navigations (par exemple le zoom et les différents moyens de déblocages) …

  28. Ah le marketing d’Apple a bien fonctionné.
    Problème sur la liste que tu donnes, je pense qu’on ne peut reconnaître à la pomme que la vulgarisation des écrans capacitifs.
    Pour le reste, c’était dans les cartons des constructeurs (convergence cout/disponibilité des technologies à un temps “T”), c’est Apple qui a dégainé le premier en profitant de son énorme pouvoir marketing et de son trésor de guerre financier.

  29. Le plus drôle c’est que tous les plus farouches supporteurs d’Android vont pouvoir troller sur les royalties qu’extorque Google aux autres firmes. Ah bah non en fait ce genre de traitement est réservé à Microsoft.

  30. @Ced
    Oui c’est bon , on a compris que tu tétais acheté un Note. Tu vas continuer à le dire dans chacun de tes posts ?

    Je trouve bien dommage que Google s’abaisse à ça. En même temps je te raconte pas la frustration si une autre société n’en étant pas l’inventeur le dépose à leur place.
    ça c’est déjà vu avec le déverrouillage par Slide par exemple 😉

  31. @the lucky

    ” Dites-vous aussi que grâce à SJ, il y a un avant iPhone, avec les téléphones frigo, à clapet, PDA, tactile résistif (style DS)”

    La t’es tombé dans le kikoulou avec là réaction type… lol

    @Error32

    ” Oui c’est bon , on a compris que tu tétais acheté un Note. Tu vas continuer à le dire dans chacun de tes posts ?”

    Ben oueh, je suis fier d’avoir un Note, et alors ? T’as un complexe par rapport à ça ? J’hallucine…

  32. “Testé en grande surface…. Super relou à débloquer par rapport à un pauvre slide horizontale qui se faisait mécaniquement… Apple a bien joué sur ce coups là….”

    Alors là faudrait que tu m’explique comment t’a fais, car pour faire ça en grande surface faudrait déjà que tu programme un schéma de déverrouillage, et là je suis pas persuadé que le vendeur (qui est forcément à côté de toi, t’autorise à le faire

    ——————————————————————————————————————————

    “Effectivement, comparé aux distributions Linux, Android est plus permissif que libre…”

    Tout dépend de quelle distribution linux tu parles. Si on prends celle utilisée par Apple, bein c’est sur Android est plus permissif ET libre que linux

    ——————————————————————————————————————————

    “Le plus drôle c’est que tous les plus farouches supporteurs d’Android vont pouvoir troller sur les royalties qu’extorque Google aux autres firmes. Ah bah non en fait ce genre de traitement est réservé à Microsoft.”

    Reste à savoir si google va jouer le même jeu débile qu’apple sur ce coup ou pas. Pour ma part je pense plus que ce dépôt de brevet et pour éviter qu’un autre ne le dépose à la place de google que pour pouvoir entrer en troisième guerre mondiale avec un qui l’utilsierait

    ——————————————————————————————————————————

    “Ben oueh, je suis fier d’avoir un Note, et alors ? T’as un complexe par rapport à ça ? J’hallucine…”

    A ce propos, l’autonomie de ce Note est-elle si bonne qu’on le dit ?

  33. SJ n’a pas inventé le brevet comme je l’ai lu dans un commentaire, en revanche il a inventé le brevet a outrance, le brevet en excès, et surtout le brevet qui tue la concurrence (cf le nombre de brevet sur un iphone + 2 sous de bon sens).
    Après, autant je trouve ça dommage, autant d’un autre coté, ça aurait été un comble qu’il ne le brevète pas, qu’un concurrent le fasse, et qu’ils se retrouvent a payer des royalties a ce concurrent pour l’utiliser par la suite…

  34. C’est marrant, les + et les – s’inversent pour les mêmes messages en fonction de si la news porte sur google ou sur apple.
    Étrange de voir que des gens les félicite pour faire exactement les mêmes stupidités que l’on reproche à Apple.

  35. Les brevets ne se posent plus désormais sur des technologies mais sur des méthodes.
    C’est ridicule.
    Breveter ça revient à breveter le fait d’utiliser une clef pour ouvrir une porte, ou de breveter la reconnaissance d’iris. Pas la technologie utilisée derrière qui peut être différente en fonction de qui crée le système mais le simple fait de vouloir reconnaitre l’iris.

    Bref c’est d’un ridicule et google ne gagne pas de point à jouer au plus stupide avec Apple.

  36. @Bobby Johnny

    Heureusement qu’ils comptent pas sur toi pour se défendre contre Apple, car oui c’est bien de la défense.

    @shooby02470
    Compte tenu de l’écran l’autonomie est très correcte.
    Je ne peux pas de donner un indice car cela dépend beaucoup de l’utilisation, mais en gros pour une utilisation normale il me tient la journée, sachant que mon écran est réglé a fond et que je n’ai pas optimisé Android pour la conso (ex. GPS, bluetooth et wifi sont souvent allumé, je déclarerais quelques règles plus tard).

  37. J’ai craché sur Apple pour le brevet sur l’écran de verrouillage, et je cracherai sur Google aussi.

    Android, système dit “open source et gratuit”,… Il aurait du s’en foutre et passé au dessus de la connerie d’Apple plutôt que de jouer au même jeux… Au même titre que Google a révolutionné le système de notification et d’avoir laisser les autres OS reprendre ce concept (iOs5, symbian,..), ils devraientt (et même doivent) laisser libre le reste de leur OS…

    Enfin bon, il faut raisonner un minimum… Google manque de cohérence, et c’est bien dommage.

  38. @Jack87

    Je pense que si Google brevette ces petites innovations, c’est surtout pour éviter que le concurrent à la Pomme ne brevette une “feature” créé par Google et en empêche ou gène l’utilisation sur Android.
    Ouais, c’est très con, mais on en est arrivé là !

  39. @Jack87
    Google devrait rester “cohérent” (CAD –> les bras croisé ?) pendant qu’Apple tente de nuir à Android en attaquant lâchement HTC et Samsung ?

  40. J’utilise ce systeme sur mon iphone 3GS ( j’entends déjà crier les trolls )
    C’est cool et rapide pour déverrouiller son tel

    Par contre cela reste très sensible au traces de doigts !!!
    coté sécurité on repassera, le meilleur moyen c’est encore de pas le perdre

  41. Et puis quand on voit des com du genre ” ils ont bien fait sinon Apple leur aurait piqué ”

    Apple voler des idées aux autres, mdr, c’est le monde à l’envers là ?

  42. C’est fou les conneries qu’on peut lire! Mais je trouve tout de même ça marrant: Quand c’est Apple qui protège l’une de leur feature, tout le monde crie au scandale, quand c’est Google: “Trop bien! Faut qu’ils se défendent du maychant Apple!”

    Résumons: Google à le droit de déposer des brevets (même stupide… tout comme Apple quoi) pour se défendre mais Apple non? Quand on parle de la marque à la pomme tout le monde troll par contre quand c’est le grand Google (notre sauveur apparemment)

    Le plus drôle ce sont les anti Apple qui parlent EUX-MÊMES d’Apple dans une news où y a pas besoin d’en parler!!! Bien sûr pour “excuser” le fait que Google fasse comme son concurrent, on sort des inepties du genre: “SJ a pourri l’informatique”, ” c’est la faute d’apple”… pathétique!

    Mais au lieu de critiquer la concurrence, ouvrez plutôt vos yeux et commencez à réaliser que Google n’est rien d’autre qu’un Apple bis, ni plus ni moins, ça vous fera moins mal au fesse quand vous serez obligé de passer par les App Google pour faire le moindre geste (Ca me rappelle un logiciel commençant par un I…). On en reparle dans qq années. Voici la pensée des pro google: “quoiqu’on dise, quoi qu’on fasse, on est mieux ici (android) qu’en face (IOS)”. La réalité: “quoiqu’on dise, quoi qu’on fasse, ceux qui sont ici (IOS) viennent d’en face (Android)”

    Cela dit moi je suis encore sous windows 6.1 alors votre guerre à 2 sous… Si encore l’un était vraiment meilleur que l’autre je dis pas mais dans le cas précis ce n’est pas le cas.D’un côté on a les Apple fanboy (les vrais hein pas ceux qui sont sensés) qui se la pêtent (c’est bien connu) et de l’autre on a les pro google (les vrais hein pas les sensés bis) qui utilise Google par esprit de contradiction du genre “moi j’utilise pas de truc pour la “masse”” (si ça c’est pas se la pêter franchement…). En gros: bonnets blancs et blancs bonnets.

  43. Pas vraiment Zoroz

    Si apple pose des brevet sur des truc aussi futile c’est pas pour rien
    Je pense qu’ils en on marre d’innover pour les autres
    la pomme s’est fait voler l’interface graphique du mac et l’os mobile de l’iphone et tout le monde suit comme des moutons le design de ses appareils
    ils se protègent c’est tout
    Google raison d’en faire autant, pour une fois qu’ils on une innovation à déposer

  44. “Apple voler des idées aux autres, mdr, c’est le monde à l’envers là ?”

    Faisons alors le compte des forces en présence cher supermario: Synchronisation via WiFi, capacité de prendre des photos avec l’écran verrouillé, téléchargement en arrière-plan, bouton dédié à la caméra, intégration poussée de Twitter, sauvegarde dans le cloud, plus de PC nécessaire pour le premier démarrage du téléphone… Autant d’idées empruntées à Windows Phone 7. Notons aussi iMessage qui est clairement pompé de BlackBerry Messenger. Et que dire de la barre de notifications d’Android, reproduite (presque) à l’identique par Apple (jusqu’à la manière de la faire apparaître à l’écran !), de même, la création de dossiers et le copier-coller qui n’ont été implémentés que récemment dans iOS alors qu’Android (sans l’avoir inventé) l’utilise depuis ses débuts. On peut aussi parler de l’implantation du multi-tâche, présent sur android bien avant ios. Et encore, soyons honnête, le soit-disant multi-tâche “intelligent” d’iOS n’est en fait qu’un demi-multi-tâche, puisque de nombreux processus sont mis en suspens lors du passage à une autre application. Citons aussi le tethering, rapidement proposé sur Android, par le biais d’applications (sans nécessité du root) d’abord puis l’intégrations de constructeurs et enfin de manière native. Sur iPhone, c’était aussi possible, mais il fallait le jailbreaker. Ce n’est que récemment qu’on peut le faire nativement. Ou encore les fonds d’écrans. Au début cela n’était possible qu’en jailbreakant son iphone là où c’était possible dés l’arrivée d’android. Puis ios a permis il y a peu les fonds d’écrans sans jailbreak (encore une fois) … hélas android est passé à la vitesse supérieure : les fonds décrans animés ! Pour fermer le clapet aux applefans un peu condescendants il n’y a pas mieux. Je parie d’ailleurs que l’iPhone le proposera d’ici six à dix-huit mois. Apple ne peut tolérer qu’on ferme le clapet à ses fans. Impossible aussi d’envoyer des fichiers, quelque qu’ils soient, par bluetooth sur iOS. Du moins pas sans jailbreaker (une fois de plus) son iPhone. C’est très frustrant. Seule façon d’y parvenir : par email. L’art de faire compliqué quand on peut faire simple by Apple. Mais bon, avec un peu de chance, l’iPhone 5 ou 13 le proposera, ce bluetooth-là.

    Alors oui, comme l’a dit zoroz, j’espère que c’était de l’ironie 😉

  45. Je vais poser un brevet sur les fonds d’écran animés !!
    Google et bientot apple me refilerons des royalties
    Frais !!! 😀

  46. Heu, la pomme s’est fait voler l’interface graphique du mac ? Non.
    C’est une légende urbaine.
    Apple et M$ ont copié tous les deux et négocié par la suite avec Xerox pour celle-ci.
    Dois-je rappeler qu’outre les PC sous windows, bon nombre de machines du milieux des années 1980 étaient doté d’une interface graphique. (Atari 520 STavec GEM, Comodore Amiga 500 etc.)

    L’OS mobile de Apple n’a pas été copié. Il suffit d’utiliser quelques minutes Android ou Windows mobile ou Symbian pour se rendre compte de la chose. Toutes ces interface devant répondre quelques besoins basiques (téléphoner, envoyer des SMS, accéder à des application, naviguer sur le Net) il est normal de retrouver des traits communs.

    Enfin, c’est beau de croire qu’Apple a TOUT inventé depuis l’Apple II et que les autres sont tous des copieurs.

  47. Merci shooby pour cet effort de pédagogie… Moi j’en ai un peu marre de faire la messe pour les sourds, alors je résume 😉

  48. Arretez de rager pasque google n’a pas inventé le smartphone !

    Je dis pas que apple a tout inventé loin de là, mais ils on démocratisé et rendu accessible a tout le monde ces technologies
    Il faut rendre à cesar ce qui est à cesar

    J’ai déjà utilisé des android et aussi sur tablette, je trouve que c’est une pale copie de l’os d’apple et en plus c’est plus compliqué ( et je ne suis pas le seul dans ce cas )

  49. Choisir un os mobile de nos jours pire qu’une religion !

    C’est fou

    Quoi qu’il en soit il est pas encore né le tél android qui me fera oublier mon iphone 🙂

  50. @zoroz: je l’avais bien compris. Mais bon, s’abaisser au niveau d’Apple, ce n’est pas la solution. Les gens commence d’ailleurs à se réveiller sur cette société (sauf les moutons qui pensent qu’il n’y a que Apple qui propose des produits intéressant, et qui achète sans se renseigner sur la concurrence, mais bon, ne parlons pas des cas sociaux).

    Surtout qu’en fesant ça, c’est jouer au jeux d’Apple, ce qui n’est vraiment pas malin pour l’image de marque d’Android du coup. Apple, on y est habituer, mais qu’Android ne fasse pas la même chose, par pitié…

    @ced: “Google devrait rester « cohérent » (CAD –> les bras croisé ?) pendant qu’Apple tente de nuir à Android en attaquant lâchement HTC et Samsung ?”

    Le problème dont tu parle n’a strictement rien avoir. Ici, il s’agit d’un système dit “open source, libre et gratuit”. Bon, android à toujours été le moins open source des open source, mais la tout de même. Si on commence a tout breveter je vois plus l’utilité. Dans ce cas la, pourquoi ne pas breveter le système de notification? Et pourquoi ne pas tout breveter par peur que la concurrence vole les idées et les brevettes?

    Google n’a pourtant rien dit quand iOs c’est approprié la barre de notification. Donc la est le problème de cohérence.

    Mais bon, le problème dont tu parles n’a rien avoir avec le sujet. Maintenant la solution n’est pas forcément de commencer a breveter.

  51. @SuperMario: “Arretez de rager pasque google n’a pas inventé le smartphone !

    Je dis pas que apple a tout inventé loin de là, mais ils on démocratisé et rendu accessible a tout le monde ces technologies
    Il faut rendre à cesar ce qui est à cesar

    J’ai déjà utilisé des android et aussi sur tablette, je trouve que c’est une pale copie de l’os d’apple et en plus c’est plus compliqué ( et je ne suis pas le seul dans ce cas )”

    Tu détournes ce qu’on te dit

    1). Personne rage par ce que Google n’a pas inventé le smartphone, on essaye juste de t’expliquer que tu as dit une grosse bêtise et en te donnant des preuves. Je ne voit pas ce que tu n’a pas compris. Tu devrais plutôt dire merci.

    2). Personne n’a jamais dit qu’ Apple n’avais rien fait de bon.

    3). Va falloir que tu me dises quel smartphone tu as utilisé et quelle tablette pour dire que android est une “pale copie de l’Iphone”… Parce que à part la surcouche touchwizz de samsung, qui est une surcouche constructeur et donc aucunement lié à l’OS de base, je vois pas…

    4). Android plus “compliqué” que l’Iphone–> oui,
    Android “compliqué” —> non.
    Même un gars très stupide que je connais, mais alors stupide (il confondrait même une main et un pied) sait utiliser android…

  52. @superMario: Le fait est que Apple aujourd’hui est dépassé, c’est pas un troll, mais une réalité. Android a pris beaucoup d’avance, iOS 5 n’est juste qu’un regroupement de beaucoup de chose déjà disponible chez la concurrence, et même des idées et concepts créé et imaginé par la concurrence.

    Le principale de toute façon c’est que l’utilisateur final soit satisfait. Et il est vrai que l’OS de Apple est simple a utilisé, mais jusqu’a une certain limite.

    Si une personne a l’ habitude d’échanger des fichiers par Bluetooth, ça devient plus compliqué. Je te fait le scénario.

    – Il faut jailbreak le phone (illégal en Europe), trouver une appli alternative pour envoyer des fichiers sur un device qui n’est pas débuté par un “i”.

    Il faut encore que cette appli fonctionne, parce que c’est pas toujours le cas…

    Ensuite comment tu fais pour récupéré ce fichier?

    Donc tout est relatif.

    Enfin voila, c’est encore un autre débat, mais quand tu dis “Apple voler des idées aux autres, mdr, c’est le monde à l’envers là ?”. Renseigne toi (ou arête d’être de mauvaise fois), et fait un minimum d’effort pour comprendre ce qu’on te dis plutôt que de répondre à coté. Des gens prennent la peine de t’expliquer (sommes nous fou? 😕 ) c’est pas pour rien.

  53. Voici les publications brevet relatives au déverrouillage :
    – une des demandes de brevet Google, publiée le 17 nov 11
    http://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/biblio?DB=EPODOC&II=0&adjacent=true&locale=fr_EP&FT=D&date=20111117&CC=WO&NR=2011143476A1&KC=A1

    – une des demandes de brevet Apple, publiée le 23 mars 11
    http://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/biblio?DB=EPODOC&II=0&adjacent=true&locale=fr_EP&FT=D&date=20110323&CC=EP&NR=2299381A1&KC=A1

    Vous pouvez les télécharger … ou chercher d’autres inventions, c’est une base gratuite.

  54. Pour les plus curieux voici les publications brevet relatives au déverrouillage :
    – une des demandes de brevet Google, publiée le 17 nov 11
    http://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/biblio?DB=EPODOC&II=0&adjacent=true&locale=fr_EP&FT=D&date=20111117&CC=WO&NR=2011143476A1&KC=A1

    – une des demandes de brevet Apple, publiée le 23 mars 11
    http://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/biblio?DB=EPODOC&II=0&adjacent=true&locale=fr_EP&FT=D&date=20110323&CC=EP&NR=2299381A1&KC=A1

    Vous pouvez les télécharger … ou chercher d’autres inventions, c’est une base gratuite.

  55. Et voilà Google réagi au brevet d’Apple… Franchement breveter des idées aussi… simple c’est quand même un peu abusé =/

  56. @Aphelion

    “C’est surtout que Mac OSX n’est pas une distribution Linux, et ne se base pas sur une distribution Linux. A moins que tu considères Unix comme une distribution Linux, dans ce cas la je te retournes gentiment ton « lol ».”

    Non mais on peut dire que Linux tiens de Unix, tout comme Apple.

  57. “C’est surtout que Mac OSX n’est pas une distribution Linux, et ne se base pas sur une distribution Linux. A moins que tu considères Unix comme une distribution Linux, dans ce cas la je te retournes gentiment ton « lol ».”

    Ah, apparemment tu ne sait pas que linux est basé sur unix .. d’où mon “c’est vrai qu’il n’y a aucun rapport entre unix et linux”. Donc le lol a sa place ici !

  58. “Sérieux, t’a vraiment du mal à comprendre…”

    Non, c’est plutôt toi qu’a du mal a comprendre, quand je te dis que linux est basé sur unix tu me répond “lol, ensuite quand tu te fais tirer les oreilles par Ced tu admet ton erreur puis là tu fais machine arrière pour pas avoir à perdre la face contre moi ! Tient ça me rappelles Holland et son contrat avec les verts ricané par Canteloup : un pas en avant deux en arrière

  59. “Non, Ced a juste précisé que Linux tient de Unix, tout comme Mac OSX. Ce qui est vrai.”

    Bein justement, c’était le sens de mon message originel ! Donc lmà tes en train de dire que quand je dis quelque chose c’est faux mais que quand u autre confirme là ça devient faux !!!!!!!!!!!!!!!! Franchement glorieux.

    ———————————————————————————————————————–

    “Donc, dans ce message, tu affirmes que Apple utilises une distribution Linux pour Mac OSX. Ce à quoi j’ai répondu que c’était faux. Utiliser un noyau Unix ne veut pas dire utiliser une distribution Linux.

    Reconnais ton erreur…”

    bla bla. Dans le message que tu recopie je ne dis jamais qu’un OS apple EST linuxizen, et toi tu me fais dire de ce message que “Apple utilises une distribution Linux pour Mac OSX” ! Décidément, les applefans sont très fort pour déformer les propos des autres et ensuite prétendre que se sont les autres qui le font ! Allez, trouves toi une excuse bidon ou parts sur un autre sujet comme tu le fais d’habitude que je rigole encore un bon coup

  60. Tu le fait exprès ? T’a fumé quelque chose ? Bon en tout cas tu confirme mon impression précédente ! Même Ced a compris mon propos, mais toi par contre … NOOOOOOOOOON. Donc tu le fait exprès. Face a une telle volonté de troller, il n’y a rien à faire

    “Décidément, les haters sont très forts pour ne pas avouer leurs erreurs.”

    Je vois ça, cher android hater !

  61. “Et sinon, c’est quand tu te donnes une vrai réponse ?”

    Assez marrant d’entendre ça de ta part, vu que tu ne donnes pas ta aprt au chein dans ce domaine. Surtout quelle question … auquel je n’ai pas encore répondu (quand ce n’est pas toi-même)

    —————————————————————————–

    “Arrêtes de demander à Ced de venir t’aider, c’est assez pathétique.”

    De mieux en mieux : où t’a vu que je demandais à Ced de m’aider toi ?
    Franchement, toutes les réponses que tu donnes ces derniers temps me donne l’impression que tu commence à manquer de souffle. T’était plus “créatif” (mais pas forcément plus réaliste pour autant) avant

  62. “Fais attention, tu tournes en rond”

    Tout comme toi. La preuve avec ceci :

    “« Même Ced a compris mon propos, mais toi par contre … »

    Le fait que tu fasses référence à Ced prouve que tes arguments ne suffisent pas à convaincre qui que ce soi”

    Excellent ça, Ced t’explique où tu a tort avant que je n’intervienne pour te dire que “Même Ced a compris mon propos, mais toi par contre”, mais pour toit, le fait que je dise ça signifie que je sollicite son aide ! T’a vraiment trop grave fumer quelque chose qu’il fallait pas là ! Comment veut tu qu’on te prenne au sérieux après ça ?

    ————————————————————————————————–

    “C’est sûr, il est bien plus facile d’argumenter sur des passages hors-sujet que sur des extraits ou on se rend compte qu’on à tord.”

    Tu te met à l’autocritique … c’est bien ça

    ————————————————————————————————–

    “« D’ailleurs je te signal que celui-ci était d’accord avec mes propos et qu’il a corrigé les tiens en disant que Linux tiens de Unix. » […] Non [Mac OSX n’est pas une distribution Linux, et Unix non plus] mais on peut dire que Linux tiens de Unix, tout comme Apple.”

    bla bla bla. J’ai basé mon analyse sur le fait que osx est basé sur unix avec ça :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/UNIX
    Et que peut-on y lire : “UNIX, parfois écrit « Unix », avec des petites capitales, est un système d’exploitation multitâche et multi-utilisateur créé en 1969, conceptuellement ouvert et fondé sur une approche par laquelle il offre de nombreux petits outils chacun dotés d’une mission spécifique. Il a donné naissance à une famille de systèmes, dont les plus populaires à ce jour sont System V, BSD, GNU/Linux et Mac OS X. On nomme « famille Unix » l’ensemble de ces systèmes”. Cette phrase signifie quoi ? Que j’ai tort en disant qu’unix a servi a faire OSX (ce que Ced a confirmé par la suite). Si t’estime que je mens alors, va porter plainte à l’encontre de wikipedia pour propos mensonger en donnant ta version de l’histoire (si t’a pas peur d’être raillé par la suite vu la véracité de TON Histoire).

  63. “Non, Ced dis que j’ai raison, et te reprends. Déjà expliqué.”

    Etant donné qu’on dit tous les deux la même chose, comment pourait-il me reprendre ? Réfléchis un peu deux minutes ! Car oui, il dit exactement comme moi, puisqu’il dit que osx est basé sur unix (“Non mais on peut dire que Linux tiens de Unix”) et que moi aussi je le dis (“Tout dépend de quelle distribution linux tu parles. Si on prends celle utilisée par Apple, bein c’est sur Android est plus permissif ET libre que linux […] c’est vrai qu’il n’y a aucun rapport entre unix et linux” ! Donc débat clos, pas la peine de trouver un échappatoire pour le continuer et ainsi tenter de prouver a l’assistance qui ne croit plus en tes retournements de vestes que tes pensées sont justifiées.

    —————————————————————————————————————————-

    “Sauf que tu n’a pas dis que Unix à servi à faire OSX.”

    Bon alors je me répète : “Tout dépend de quelle distribution linux tu parles. Si on prends celle utilisée par Apple, bein c’est sur Android est plus permissif ET libre que linux […] c’est vrai qu’il n’y a aucun rapport entre unix et linux”. Il n’y a que toi qui pense que je ne l’ai aps dis. Toujours cette histoire d’œillère ? Cela veut dire quoi pour toi “c’est vrai qu’il n’y a aucun rapport entre unix et linux” ? Bon alors résumons : t’a compris les deux premières parties de la démonstration que sont A=B et B=C, mais t’a du mal a faire la synthèse des deux (et donc la troisième partie de la démonstration) : A=C.

    —————————————————————————————————————————-

    “Conclusion : Mac OSX ne se sert pas d’une distribution Linux (comme tu l’a dis) mais de Unix. Donc j’ai raison.”

    Tu fume quoi … histoire que je ne teste pas. Bon alors la sainte trinité que constitue moi, toi et Ced avons tous les droit dit que osx est basé sur unix. Tu concède que Ced et toi l’ont dis, mais tu t’acharne à faire croire que je ne l’ai pas dis alors que je l’ai dis ! Il y a un moment où il va falloir que tu va devoir savoir raison gardée, car plus tu viens ici pour convaincre que tes chimères sont avérées, plus tu te noie.

  64. Google dépose un brevet comme Apple l’a déjà fait ! Bref… C’est Apple qui a commencé à attaquer sur ce terrain là, pourquoi ses concurrents ne feraient pas de mêmes à déposer des brevets ? 😀 Sinon Shooby + 1000 Aphelion no rage t’es owned ! Vive l’high-tech !

  65. Merci piaelo, mais bon tu sait c’est pas sa faute, c’est aphelion : quand je suis obligé de faire une précision vu qu’il est le seul a ne pas avoir compris mon propos initial, il analyse ça comme “rectifier une erreur que j’avais faite” ! Faut le faire n’est-ce pas ? C’est assez drôle comment il essaye de contourner le problème, pour éviter d’admettre qu’il s’es planté en beauté. Mais désolé pour lui, il ne peux pas y échapper cette fois, même avec un retournement de veste comme celui-ci (même s’il en a l’habitude … des retournements de vestes).

  66. Avec les derniers commentaires j’ai pu voir le manque d’intelligence des fan/android.
    Je vais prendre le relai de Aphelion.
    Explique moi Shooby02470, quand tu dis “Tout dépend de quelle distribution linux tu parles. Si on prends celle utilisée par Apple, bein c’est sur Android est plus permissif ET libre que linux”, dis moi où tu vois le terme “Unix” apparaitre, perso je ne vois que le terme “Linux”.
    Alors maintenant, au lieu de faire ton cinéma, et surtout de faire référence à Wikipedia (qui je te fais remarqué est fait par n’importe qui, donc sans valeur officiel).

    Pour reprendre Aphelion, et ce que tu as dis. Tu dis que linux est différent de Unix. Tu dis aussi que MacOSx est basé Linux :
    “Tout dépend de quelle distribution linux tu parles. Si on prends celle utilisée par Apple”, cette phrase que tu as dite montre que tu penses que mac est basé sur Linux “de quelle distribution LINUX tu parles”. Tu aurais marqué Unix à la place, tu ne serais pas dans cette galère pour te justifier.

    Quand Ced dis “Non mais on peut dire que Linux tiens de Unix, tout comme Apple.”, il fait référence à ça “A moins que tu considères Unix comme une distribution Linux, dans ce cas la je te retournes gentiment ton « lol », d’où le “non” du début de sa phrase.
    Ce que t’explique Ced à toi Shooby, c’est que Mac tient bien de Unix, et Linux tient de unix, mais mac ne tient pas de Linux. il n’y a ps de relation de chasle (AB + BC n’est pas égal à AC), contrairement à ce que tu voudrais que tout le monde croit.

    petit exemple, simple pour que tu arrives à comprendre Shooby et pielo.
    Je tiens de ma mère, mon frère tient de ma mère, mais je ne tient pas de mon frère. CQFD.

    Si tu ne nous crois pas, demande à Ced, il te dira ce que voulait dire son message plus précisément =).

    Sur ceux, avoue ton erreur, arrête avec tes commentaires à deux balle pour essayer d’échapper à ta connerie, et tout le monde se sentira mieux sur ce forum.

    @Aphelion : Ne te prend pas la tête avec ce gars, l’intelligence ne lui viendra pas par magie, ni par ton aide, on n’y peut rien. Sache que tes explications sont très claires, tout comme l’énorme bourde de Shooby. Certains ont un égo surdimensionné et n’arrive pas à reconnaitre leurs erreurs, il en fait parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *