Passer au contenu

Sony Ericsson va disparaitre

Suite au rachat des parts de Ericsson par Sony dans leur joint venture Sony-Ericsson, pour 1.05 milliards de dollars, Sony a officiellement annoncé hier à la…

Suite au rachat des parts de Ericsson par Sony dans leur joint venture Sony-Ericsson, pour 1.05 milliards de dollars, Sony a officiellement annoncé hier à la presse française que la marque Sony Ericsson n’allait pas perdurer. Le géant nippon devrait en effet sortir ses futurs terminaux mobiles sous la marque Sony, tout simplement. Ce n’est pas une surprise, mais au moins les choses sont claires. Sony a d’ailleurs annoncé sa nouvelle stratégie en proposant des services convergents et multi-écrans, afin de se relancer dans un secteur où il est actuellement en perte de vitesse. Le CES devrait nous réserver quelques surprises…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. J’espère qu’ils feront du haut de gamme, mais vraiment de qualité, pas simplement en s’appuyant sur leur notoriété pour vendre des téléphones en plastique plus cher que des samsung… !
    Et j’espère qu’ils garderont l’enseignement tiré des erreurs commises par SE, brillamment rectifiées ces derniers mois !

  2. Je me suis acheté un SE kyno. De la bonne qualité :D. J’avais un X8. Il est tombé de nombreuses fois, il ne m’a jamais laché. Idem pour mon V600I. J’aime bien les SE. J’espère que Sony va faire perdurer cette qualité.

  3. enfin,,, on se demandait presque pourquoi il n’était pas capable de produire un simple téléphone sans ericsson,,, d ailleurs j ai jamais compris pourquoi.

  4. Est-ce que je suis le seul qui n’en peut plus des posts de Ben sur Siri? Déjà qu’on doit se taper leur pub tv à la con pour un truc que personne n’utilise et qui n’intéresse que les marketeux d’apple.
    Halte aux informercials de Ben!!!

  5. En gros, ils ont acheté les ingénieurs de chez Ericsson pour la partie téléphonie.

    Sony fournit la qualité du son et de l’image.
    Ericsson fournit la qualité des téléphones.

    Avant la création de Sony Ericsson, les téléphones Sony tout court était tout pourris, avec plantages fréquents.

  6. lejayce, t’es le co* du jour toi. Non seulement tu n’est pas sur le bon topic, en plus tu critique ben “parcekecèlamode”, comme un goret que tu es. Pauvre homme, pauvre d’esprit.

  7. voila une info qui aura attiré au moins deux boulets …..

    j’aime beaucoup SE
    j’ai eu le T610 (une bombe) digne concurrent du nokia (à cette epoque bien sur) puis le W550i, et enfin le W950 (un des tout premiers smartphones hors palm)
    que du bonheur avec ces appareils ^^
    j’espere juste que le logo restera ^^ mais bon

  8. je crois que j’ai battu mon record de “-” :-)))
    Juste pour info, j’ai fait exprès d’envoyer mon commentaire sur le 1er post qui n’était pas publié par Ben après qu’il ait commis son dernier informercial, histoire de ne pas participer aux lecteurs de ces posts qui sont des informercials (je l’ai déjà dit non?)
    En plus qd tu critiques le sujet sur un post t’as tjs une tonne de gars pour dire “si ça te plait pas t’a qu’à ne pas le lire”…
    Sinon j’aimerais bien savoir si les “-” c’était seulement pr ceux qui n’ont pas apprécié mon intrusion ou parce qu’il y en a qui trouvent normal de voir post par jour sur Siri (que personne n’utilise je l’ai déjà dit?) depuis la sortie du 4S il y a plus d’un mois.

  9. LOL et dire que pas plus tart qu’hier j’annonçais la fin de cette marque et que 2 types avait encore le culot de se foutre de moi!!! je rigole là…

  10. @Empe : tu annonçais la fin du support de la marque SonyEricsson, ce qui est carrément faux, ne nuances pas, changement de nom (ce qui était évident de la part de Sony) et abondant de support de produit.

  11. Pour info, le PDG de Sony France a annoncé que SE était amené à dispariatre, mais qu’il n’y avait pas de date. Ensuite, la nouvelle entité Sony, disons Sony “Mobility” sera bien distincte du groupe Sony (un peu comme SE aujourd’hui) et les accord passés avant entre SE et Sony restent valable aujourd’hui entre Sony “Mobility” et Sony, à savoir que Sony peut tout gérer sauf les device qui touchent à la voix.

    (@lejayce : je t’ai mis moins parce que pour une fois qu’on pouvais esperer ne pas parler d’Apple, il fallait que t’amene ça ici)

  12. @lejayce je n ai pas la possibilité de mettre des notes mais il est clair que si je pouvait tu aurais pris un carton rouge pour l intrusion je n apprecie pas non plus ben et son marketing pro sur ce site le probleme des critiques est que ca amene a en parler or il ne le merite pas

  13. J”avais adoré le T610, le K750 et le W900… puis je suis passé à l’iPhone. J’attends depuis des années le vrai retour de SE, enfin Sony maintenant, et une vraie convergence entre leurs produits vidéo, gaming, audio et mobile. Je croise les doigts.

  14. ok, désolé pour l’intrusion, ce post n’aura été qu’une victime colatérale de mon énervement. Encore désolé.
    En revanche je ne souscris pas à la stratégie visant à ignorer les abus pour ne pas leur faire de la publicité.
    A mon avis il faut stigmatiser ces praqiques pour ne pas laisser n’importe qui faire n’importe quoi et pour alerter les visiteurs du site sur ce matraquage pubilcitaire sous couvert d’information.

  15. sco-dz

    j’ai dis que sony ericsson allait disparaître et c’est le cas cherche pas t’as tord!!! ^^, hier on m’a encore dit que sony-ericsson allait rester car il y avait une image de marque derrière hors je constate que j’avais raison SE n’existe plus! et il vaut mieux attendre avait d’acheter l’un de leur produit pour voir ce qu’il va advenir de la marque car comme je l’avait dit un changement de propriété et de nom sa veut dire changement de stratégie!!!

  16. @Empe : il n’y aura aucun soucis de suivi, Sony est une boite sérieuse et si t’achete un portable aujourd’hui tu aura un suivi même si dans 6 mois SE devient Sony, il ne s’agit pas d’une fermeture de boite ou une société externe qui en rachete une autre il s’agit juste d’un réorganisation et d’un renommage

    (@lejayce : là j’ai mis + et c’est ce que je fais, mais sur les articles en question)

  17. @Empe : Crois moi tu as encore plus tord que moi mon cher ;).
    Le changement de nom ne veut en aucun cas dire abondant de suivi (relis mon commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *