Le Canon EOS 1000D résiste à tout ! (ou presque)

Photo

Par Rédacteur Invité le

Comme je vous le dis : le Canon EOS 1000D est de ces boîtiers capables de résister à tout (enfin… presque !). Ce n’est d’ailleurs pas la petite histoire qui suit qui me donnera tort. Markus Thompson, un plongeur sous-marin évoluant régulièrement dans la Deep Bay (Vancouver), aura mis la main lors de l’une de […]

Comme je vous le dis : le Canon EOS 1000D est de ces boîtiers capables de résister à tout (enfin… presque !). Ce n’est d’ailleurs pas la petite histoire qui suit qui me donnera tort. Markus Thompson, un plongeur sous-marin évoluant régulièrement dans la Deep Bay (Vancouver), aura mis la main lors de l’une de ses escapades sur un Canon EOS 1000D. La curiosité étant forte, il s’est décidé de voir s’il pouvait en récupérer quelque chose, et a donc examiné de plus près le contenu de sa carte SD. Avant de se rendre compte que les clichés y étant stockés dataient de 2010, et que par extension, l’appareil photo était planqué dans les fonds sous-marin depuis près d’un an.

Bon, si son état de conservation est plutôt honnête, il n’est pas contre plus en état de marche. Mais là où c’est par contre assez épique dans l’âme, c’est lorsqu’on apprend que Google+ aura été utile pour rapprocher le plongeur sous-marin et le propriétaire de l’appareil photo, un pompier de British Columbia. Une belle histoire 2.0, en somme !

stopwatch 6 min.
Nikon SB-910