Kitase nous parle (encore) du possible remake de Final Fantasy VII

Par Rédacteur Invité le

Yoshinori Kitase, le producteur de Final Fantasy XIII-2, et ayant opéré sur Final Fantasy VII (ben oui…) a récemment répondu à une question en rapport avec le remake de ce dernier, tout en se faisant un malin plaisir de jouer avec nos nerfs, et en soufflant le chaud et le froid :

« Je serais vraiment tenté de supprimer des choses, d’ajouter de nouveaux éléments, de nouveaux systèmes, car sinon, nous serions amenés à refaire la même chose. […] Alors, je serais intéressé par le fait d’arranger le jeu différemment, de le réimaginer, même s’il est supposé rester le même jeu. Mais si je fais ça, alors les fans pourraient être déçus, et dire « ce n’est pas ce à quoi je m’attendais ». Dans ce sens, certains pourront dire qu’il est mieux de conserver le jeu dans ses souvenirs. […] C’est très difficile de décider de ce que nous devrions supprimer, de ce que nous devrions conserver. »

Avant de partir sur le fait que développer un tel soft prendrait dans tous les cas des années. Années que Square Enix ne semble pas vouloir concéder. Comme vous pouvez le voir, Kitase est aussi depuis quelques années un joueur de flûte chevronné. Et comme vous pouvez le voir, il en joue à chaque fois qu’on lui parle de Final Fantasy VII, et de son remake tant espéré (ou pas) par les gamers !

Source: Source
stopwatch < 1 min.