Passer au contenu

Des quadrocopters construisent une tour de 6 mètres de haut

C’est en France et plus précisément au FRAC d’Orléans qu’une tour de 6 mètres de haut constituée de 1500 blocs entièrement positionnés par quatre quadrocopters à…

C’est en France et plus précisément au FRAC d’Orléans qu’une tour de 6 mètres de haut constituée de 1500 blocs entièrement positionnés par quatre quadrocopters à vue le jour. Selon les auteurs, il s’agit de la première installation architecturale entièrement construite par des robots autonomes. Cette tour inhabitable serait en fait le modèle réduit d’une ville futuriste pouvant loger 30 000 personnes. Pour voir un de ces quadrocopter en action, faites un saut dans la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Frarnchement…
    “Centre FRAC” => Tu ne sais pas ce que c’est un FRAC? le FRAC Centre, c’est le FRAC de la région Centre! C’est par le Centre FRAC…
    Et en anglais on dit surement quadrocopter mais en français, on dit quadricopter.

  2. J’étais à la conférence de ces deux chercheurs en architectes, et ce fut assez intéressant. En Europe le projet aurait du mal à aboutir (manque de moyen etc.) mais en Asie par contre… ! Et le projet constitue également l’établissement d’une gare TGV sous le village, enfin bref, un gros délire.

  3. A grande échelle et un guidage ultra précis ça peut être un super moyen de construction pour les grattes ciel du futur. Un bel immeuble de 2km pour la modique de 25 milliards d’euros!

  4. En français, on écrit “franchement”. La relecture est un exercice au programme des classes de CE1 (en France du moins).

  5. Impressionnant, et le début sûrement d’une nouvelle application à beaucoup plus grande échelle………..
    Dans 100 ans les immeubles auront des formes mathématiques incroyables, et seront construits comme ça.
    .
    Sinon pour les fautes, vous avez remarqué on peut maintenant cliquer sur le nom du rédacteur et lui remonter en message privé.
    Ca peut permettre plus de clarté dans les comms.

  6. le seul truc c’est l’autonomie des robots, sinon on construit pas des tours ou gratte-ciels en empilant des briques les unes sur les autres, c’est du n’importe quoi, franchement…
    une tour demande une grosse structure metallique pour la maintenir…

  7. @becool sérieusement ? O_O On parle de concept, l’idée que des robots puissent un jours construirent nos immeubles, personne n’est assez con pour croire qu’un immeuble est un empilement de blocs U_U

  8. En ce qui concerne l’autonomie, je pense qu’ils doivent avoir un genre de socle sur lequel ils peuvent se poser et charger 🙂
    Et puis au final la tour on s’en fous pas mal, c’est joli a voir comme ça mais ce qu’ils montrent c’est la synchro des drones!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *