Passer au contenu

Microsoft AnswerDesk : un support en ligne premium

Microsoft vient de lancer une version web d’Answer Desk, un support en ligne de type “Premium” qui ne renvoit pas l’utilisateur vers des FAQ mais bien…

Microsoft vient de lancer une version web d’Answer Desk, un support en ligne de type “Premium” qui ne renvoit pas l’utilisateur vers des FAQ mais bien vers des sessions de discussions en ligne avec des employés Microsoft. Bien que l’accès au service (où l’on décrit son problème) soit gratuit, les réponses et actions des employés Microsoft sont quant à elles payantes. Ainsi, en fonction du problème, vous passerez dans l’une ou l’autre de ces trois catégories :
– Premium Software Support (99 $ pour une heure d’assistance)
– Advanced PC Tune-Up (99 $ pour deux heures d’assistance)
– Suppression des virus et Protection (99 $ pour deux heures d’assistance)

À noter que pour ces tarifs, l’employé Microsoft ne se limitera pas à répondre à vos questions mais pourra également vous proposer une prise de contrôle à distance de votre machine pour effectuer lui-même les manipulations. La firme de Redmond n’omet pas d’indiquer qu’Answer Desk s’adressera surtout aux utilisateurs n’ayant que très peu de connaissances en informatique.

Actuellement réservée aux US, aucune information n’a pour le moment filtré concernant l’ouverture à l’internationale de ce service.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Au debut je me suis dit enfin il mette une platforme tchat comme la plupart de distri linux. Mais non en plus c’est cher vous vous êtes pas tromper dans les prix ils sont tous parreil

  2. “pourra également vous proposer une prise de contrôle à distance de votre machine pour effectuer lui-même les manipulations”

    Je suis le seul que cette phrase choque?

  3. @zed : rien de choquant, c’est simplement la fonction “Assistance à distance” de Windows (bien pratique d’ailleurs).
    Tu vois tout ce que fais le technicien sur ton ordinateur, et peux retirer ses droits d’interaction à tout moment.

  4. “On réalise un OS avec des failles permettant l’existence des virus informatiques, ensuite, on fait payer un service pour retirer ces virus ! Putain Billou, on est trop bon sur ce coup là, j’espère que les clients ne pigeront pas qu’on les prends pour des cons hein ?”

    “Non non t’inquiètes, mwahahaha, les cons !”

  5. @Zed je vois pas ce qui a de choquant en tant que technicien HelpDesk je fait se type
    de manipulation régulièrement et les clients son ravie ils ont pas a galérer pour comprendre
    ce qu’il doivent faire, et pour nous aussi c’est plus reposant et oui le client vois tous ce tu
    fait et peu couper la session a tous moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *