Passer au contenu

VGA 2011 : ce qu’il faut en retenir !

Etonnants dans leur mouture 2011, les Video Game Awards de Spike TV ont été l’occasion pour certains studios de développement de s’en donner à coeur joie,…

Etonnants dans leur mouture 2011, les Video Game Awards de Spike TV ont été l’occasion pour certains studios de développement de s’en donner à coeur joie, en exhibant de nouveaux jeux, voir de nouvelles licences. Si vous n’avez pas tout suivi, voilà ce qu’il fallait retenir :



* Metal Gear Rising n’est plus. Il a été renommé en Metal Gear Rising Revengeance, et se voit désormais développé par PlatinumGames. Oui, ce studio à l’origine des Bayonetta et Vanquish ! Son premier trailer est d’ailleurs à voir ICI !
* The Last of Us, le dernier projet des auteurs de la série Uncharted s’est (rapidement) dévoilé. Prometteur.
* Le Joker nous a laissé entendre qu’il n’en avait toujours pas fini avec Batou. Il devrait nous faire l’honneur d’un dernier (?) tour de piste, à travers un Batman : Arkham World.
* La série Command & Conquer n’est pas morte. La preuve : un nouveau studio rattaché à BioWare est actuellement en train de développer un Command & Conquer : Generals 2, qui s’appuiera sur le même moteur graphique que celui de Battlefield 3. Sortie prévue sur PC en 2013.
* Epic Games a dévoilé Fortnite, une nouvelle IP mettant l’accent sur votre habilité à survivre dans un monde cartoonesque infesté de zombies. Vous avez bien lu.
* La cinématique d’intro de Diablo III envoi du bois. La preuve. Vivement le mois de février prochain.
* Alan Wake’s American Nightmare sera disponible au début de l’année 2012 sur XBLA. Inutile de préciser qu’on l’attend au tournant, celui-là. C’est qu’il va falloir tenir ses promesses, maintenant…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *