Passer au contenu

Google Earth sur 48 écrans au Pavillon de l’Arsenal à Paris

Vous permettant de consulter le monde depuis votre salon, Google Earth vient de faire son entrée au Pavillon de l’Arsenal (Paris), à travers une structure d’environ…

Vous permettant de consulter le monde depuis votre salon, Google Earth vient de faire son entrée au Pavillon de l’Arsenal (Paris), à travers une structure d’environ 40 mètres carrés composée de 48 écrans (disposés à l’horizontal) à contrôler via différents panneaux tactiles.

Bien plus grand que les Liquid Galaxy (8 écrans) réparties un peu partout dans le monde, l’objectif de ce nouveau dispositif est de présenter ce à quoi pourrait ressembler Paris en 2020 (ceci à partir d’images issues de Google Earth). Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer sur Paris, Google a mis à disposition un fichier KML qu’il vous suffira d’ouvrir dans Google Earth.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ah ouais, quand on voit le résultat final, on se dit ” ouais c’est juste 48 écrans reliés”, quand on voit le making of et tout ce qu’il y a en dessous, c’est un sacré boulot !

  2. Genial,
    bravo a toutes les personnes qui ont installés tout ca, c’est vrai qu’on imagine rarement le boulot derriere !

    RESPECT !

    J’irai voir ca demain.

  3. un peu étonnant comme choix tout de même , quand on sait que l’ign développe un service équivalent à googlemap avec géoportail et 10 fois plus précis en vues satellites sur paris ….

  4. @gastonn c’est peut-être lié aux conditions d’utilisation, ou encore à la disponibilité de certaines APIs (ou aux expériences précédentes de l’équipe des développeurs)…

  5. non l’ign a développé geoportail est gratuit et les applications sont bonnes , vous pouvez aller sur le site et voir les vues satellites
    je trouve cela étonnant car le pavillon de l’arsenal est censé être représentatif de l’architecture francaise et parisienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *