Passer au contenu

MIUI s’invite sur la TouchPad d’HP

MIUI, soit l’une des ROM Android les plus populaires au monde, vient tout juste de s’inviter sur la TouchPad d’HP. En version pre-alpha, certes, mais tout…

MIUI, soit l’une des ROM Android les plus populaires au monde, vient tout juste de s’inviter sur la TouchPad d’HP. En version pre-alpha, certes, mais tout de même : ceux ayant craqué pour la tablette alors que son prix flirtait avec les 100€ seront sans doute ravis de voir que cette dernière n’est pas laissée sur la touche par les développeurs indés.

Pre-alpha oblige, le build est d’après plusieurs avis assez instable, et relativement incomplet. Toutefois, comptez sur nous pour suivre son évolution de près !



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Au lieu d’essayer de porter Android à 100% sur la Touchpad, il faudrait plutôt se concentrer uniquement sur l’ajout de l’Android Market.
    Ce n’est qu’un avis personnel mais je trouve webos plus abouti que Android et avec son passage en open source, les rêves les plus fous sont permis.

  2. Le souci majeur sur le portage actuel d’Android — et ses différentes surcouches — dédié à la Touchpad c’est qu’il se comporte seulement comme un gros smartphone (sans téléphone bien sûr). En effet, les applications développées pour les tablettes par Adobe ne peuvent être exécutées (Flash, AIR ou Acrobat Reader ne sont pas dédiés aux tablettes). Cependant, je suis confiant, car ce premier jet est surtout l’occasion de se familiariser avec l’architecture de la bête afin de faire un Ice Cream Sandwich aux petits oignons (beurk, pas terrible ma recette).

    Je faisais portant partie des super déçus de WebOS lors de la sortie de Pré aux US, car je misais vraiment sur cette plateforme et particulièrement sur son framework : une application est faisable avec une centaine de lignes genre balisage ou en une heure avec Ares(https://ares.palm.com/Ares/index.html) . Aujourd’hui, avec son orientation vers l’Open Source (je n’en ai pratiquement pas dormi la nuit après l’annonce), j’ai vraiment hâte que l’expérience web soit aussi valable que sous Android (gestion des formulaires, gestures…).

    @ Bertrand
    Android Market fonctionne.

  3. Toujours aucun intérêt à porter Android 2.x sur une TouchPad…. L’avantage de cette tablette, ce n’est pas son matériel mais WebOS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *