Passer au contenu

Microsoft lance So.cl, un réseau social pour étudiants

Microsoft Research a finalement levé le voile sur So.cl, un réseau social principalement dédié aux étudiants. Les rumeurs de l’été dernier n’étaient donc pas infondées comme…

Microsoft Research a finalement levé le voile sur So.cl, un réseau social principalement dédié aux étudiants. Les rumeurs de l’été dernier n’étaient donc pas infondées comme on aurait pu le croire, mais So.cl ne veut pas être un concurrent des Facebook, Google+ et Twitter. “So.cl a été conçu pour les élèves étudiant les médias sociaux afin d’étendre leurs expériences d’enseignement et repenser leur façon d’apprendre et de communiquer“, selon Microsoft. So.cl permettra notamment de partager très facilement les résultats des recherches et devrait aussi embarquer Montage, une technologie permettant d’agréger et de diffuser de l’information facilement et rapidement. Dans un premier temps, ce sont les universités de Washington, Syracuse et New York qui testent actuellement ce nouveau service, car So.cl n’est pas encore accessible à tous, vous aurez besoin d’une invitation pour pouvoir en profiter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. je suis convaincu qu’ils ne sont pas idiot et qu’ils savent pertinemment que ça ne fonctionnera pas, alors dans quel but dépenser du temps et de l’argent à créer un n-ième réseau social ?

  2. Ce queje ne comprends pas c’est pourquoi créer un réseau social avec un link vers Facebook qui est, si je ne m’abuse, un concurrent direct ?

  3. @jojoledemago. Qui ne tente rien n’a rien. Microsoft sait que le “social” prend une place importante aujourd’hui, pour leur intérêt ils se doivent d’avoir une part du marché.

    Mais bon, ce réseau ressemble est une copie de Google+ au niveau des fonctionnalités mais en moins élaboré, surtout que ce dernier a des propositions fort plus intéressantes pour les universités.

    So.cl est d’avance un projet mort dans l’oeuf.

  4. @Marcel : dans la news il est bien dit que So.cl ne sera pas comme facebook twitter ou autre, donc aucun problème de concurrence avec FB d’après eux.

  5. En voyant les captures d’écran, ils ont vraiment tout pompé sur Google+. Même les “Hangout” rebaptisés “Party”. Ca reste quand meme largement plus pauvre que G+ au niveau des fonctionnalités, je ne vois pas l’utilité vu qu’on peut faire pareil avec nos cercles. Je pense que leur but est de commencer avec les étudiants et ensuite s’ouvrir petit à petit au monde comme l’a fait Facebook. Néanmoins, c’est évident que ça ne marchera pas.

  6. J’aimerais bien un jour essayé So.cl par simple curiosité mais Google+ a aujourd’hui trop d’arguments en sa faveur. Mon choix de plateforme est déjà fait.

  7. “So.cl a été conçu pour les élèves étudiant les médias sociaux afin d’étendre leurs expériences d’enseignement et repenser leur façon d’apprendre et de communiquer”

    Google a proposé un programme similaire destiné aux universités avec son réseau Google+ qui permet aussi d’intéragir entre les profs et les étudiants via les Hangouts, partager des documents (Google docs) et j’en passe… Pourquoi utiliser So.cl quand on peut faire pareil avec Google+ et ses cercles ? Surtout que l’écosystème de Google est beaucoup plus riche. Steve Ballmer lui-même sait que c’est perdu d’avance.

  8. Oué va falloir attendre de voir ce que ca donne, mais de ce qu’on en vois pour l’instant ca ressemble fortement à un facebook avec un bing intégré dedans, à voir, mais je pense que même si ils disent que cela n’a rien à voir avec ce que font facebook and co, le périmètre est déjà couvert par un g+. Wait and see

  9. Microsoft Research n’est pas là pour faire du chiffre d’affaire. Pour moi So.cl est un test grandeur nature pour Microsoft. Ils ont sûrement d’autres projets plus sérieux pour l’avenir.

  10. Si toi aussi t’as cliqué sur “Watch video” sans réfléchir et que tu t’es retrouvé comme un con sur une image…. 😳

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *