Pas d’Android 4.0 pour les Samsung Galaxy S et Galaxy Tab – MAJ

Smartphone

Par Anh Phan le

MAJ du 27/12/2011 : Il semblerait que face à la grogne (prévisible), Samsung ait finalement décidé de réétudier la question. Il n’y a plus qu’à attendre !

Alors que les versions non officielles d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich commencent à arriver sur le net comme le prouve cette version en Release Candidate à destination du Samsung Galaxy S, la marque coréenne vient d’annoncer les raisons du pourquoi que les Samsung Galaxy S et Galaxy Tab n’auront pas droit à leur mise à jour officielle vers Android 4.0. On le savait depuis quelques jours suite à la liste des produits qui allait recevoir leur mise à jour durant le premier trimestre 2012. Et bien, c’est tout simplement parce qu’il n’y aurait pas assez de mémoire pour gérer la surcouche TouchWiz…

C’est d’autant plus choquant quant on sait que le Samsung Galaxy S n’est autre que la version Samsung du Google Nexus S qui, lui, vient de recevoir sa mise à jour Android 4.0. Alors oui, le Nexus S n’a pas à gérer la surcouche TouchWiz mais quand même. Au lieu de mettre des ressources sur des smartphones que la marque coréenne n’a plus envie de supporter, ne serait-il pas plus simple pour Samsung de donner la possibilité de pouvoir passer à la version de base d’Android ?

Oui parce que ce n’est pas comme si TouchWiz était indispensable, non ?

Source: Source