RIM présente BlackBerry OS 7.1 au CES

Evénement

Par Membre rédacteur le

C’est à l’occasion du CES que RIM a levé le voile sur la nouvel mouture de son système d’exploitation pour terminaux mobiles : BlackBerry 7.1 OS.

Parmi les principaux changements notons : Le système de messagerie propriétaire (BBM) qui évolue avec désormais la possibilité d’intégrer des icônes animées (en Gif), la possibilité de sélectionner la couleur des bulles de chat mais aussi et surtout l’apparition du NFC avec des ajouts d’amis BBM par simple contact ainsi que des échanges de documents ou contenus multimédia de la même manière.

L’une des autres fonctionnalité intéressantes apportée par la dernière version de l’OS est le Hotspot WiFi qui permettra à l’utilisateur de partager sa connexion internet entre 5 appareils WiFi au maximum.

L’application BlackBerry Traffic évolue également et vous donnera désormais une estimation de votre heure d’arrivée à destination en fonction de l’état du trafic. Toujours dans le cadre des évolutions, l’application est désormais compatible main-libres et communiquera à l’utilisateur les instructions de navigation vocalement à l’instar d’un GPS traditionnel.

BlackBerry Travel est une nouvelle application qui devrait plaire aux voyageurs car comme son nom l’indique, elle permettra de garder un oeil sur ses réservations, ses rendez-vous et informera l’utilisateur immédiatement si son vol est annulé ou retardé et peu également l’aider à en trouver un autre dans la foulée.

L’application BlackBerry maps évolue également et permet désormais de connaître les bons plans des commerçants autour de l’utilisateur, il lui suffit d’un clic pour appeler le commerçant ou afin d’avoir le trajet le plus rapide vers ce dernier afin d’en profiter.

Enfin BlackBerry 7.1 OS intègre une nouvelle application : une radio FM qui vous permettra d’écouter toutes les radios locales du lieu où vous vous trouvez. Ce service ne consommera aucune données.

La distribution de l’OS a déjà commencé selon le constructeur et devrait s’étendre au reste du monde au cours des prochaines semaines.