Mark Zuckerberg contre SOPA et PIPA

Sur le web

Par Domejean le

Alors qu’avait lieu hier le débat du congrès pour la loi SOPA, de nombreux sites dont Mozilla, Reddit ou encore Wikipédia (qui a fait 162 millions de visiteurs ce jour-là) sont restés dans le noir. Facebook lui, restait actif. Mark Zuckerberg s’est quand même donné la peine d’ouvrir son Twitter (qui prenait la poussière depuis des mois), pour ajouter un lien vers son message Facebook sur lequel il explique être également contre ces lois liberticides sur Internet :

« Internet est l’outil le plus puissant que nous ayons pour créer un monde plus ouvert et connecté. Nous ne pouvons laisser ces lois mal pensées se mettre en travers du développement d’Internet. Facebook s’oppose à SOPA et PIPA, et nous allons continuer à nous opposer à toute loi qui nuira l’Internet.

Le monde a besoin de dirigeants en politique plus pro-internet. Nous avons travaillé avec nombreuses de ces personnes durant des mois afin de trouver de meilleures alternatives que celles proposées actuellement. Je vous encourage à vous renseigner sur ces questions et à dire au Congrès que vous voulez que les élus soient pro-internet. »

Mark Zuckerberg Sopa