Ballista MK-1 : La souris de prédilection des snipers

Hardware

Par Membre rédacteur le

Le constructeur Shogun Bros (rien à voir avec Super Smash Bros qui lui distribue des mandales), vient d’annoncer le lancement imminent de sa souris dédiée aux gamers (et par n’importe lesquels) : la Ballista MK-1.

Décidément le marché des souris pour gamers est en pleine effervescence, Thermaltake, Razer et d’autres ont déjà annoncé la collection Automne-été et c’est donc au tour de la Ballista MK-1 de se faire une place au soleil dans cette jungle des périphériques dédiés aux gamers.

La particularité de cette souris, et ce qui la prédestine idéalement aux aficionados des fusils de sniper dans leur FPS préférés (le MK-1 est un fusil de sniper britannique qui a connu ses heures de gloire durant la Seconde Guerre mondiale), est son réglage indépendant de la sensibilité (DPI) des axes X et Y. Selon Shogun Bros, cette dissociation des réglages permettrait une stabilité de visée améliorée pour une « configuration de visée idéale ».

La Ballista Mk-1 possède également un bouton de sélection de vos pré-réglages (jusqu’à 20) au niveau du pouce, pouce de droitiers uniquement malheureusement, ainsi qu’un indicateur dudit mode actif.

La sensibilité maximale annoncée est de 5700dpi (pour vos triple 360° headshot certainement) son capteur bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 11 570 images/secondes.

Enfin, elle est munie de 6 boutons (portant le nombre total de boutons à 11 pour vos… 11 doigts) dont deux dédiés aux macros.

Annoncée aux États-Unis à environ 60$, il n’y a pas encore de date annoncée pour la France ni de prix.

Source: Source