Fujitsu Lifebook : Un concept de Notebook 4 en 1

Hardware

Par Membre rédacteur le

L’équipement des ménages ne cesse d’évoluer et de s’agrémenter d’appareils aux utilisations aussi multiples que complémentaires, on utilise son smartphone pour partager sa connexion 3G avec sa tablette (où l’inverse ne soyons pas réducteurs) notre appareil photo numérique se connecte directement en WiFi afin de partager nos photos entre nos différentes photothèques numériques.

C’est pour nous simplifier la vie une bonne fois pour toutes (où tout simplement pour nous faire baver sur un nième concept que nous ne verrons jamais entrer en production) que Fujitsu nous présente son Lifebook, concept de ce que sera la mobilité du futur selon eux.

Imaginé par Prashant Chandra, le Lifebook intègre un smartphone, un appareil photo numérique ainsi qu’une tablette qui servira de clavier (mais pas uniquement) au pc portable lorsque celui-ci est placé dans son socle.

L’idée derrière le Lifebook est fondée sur la question de « ressources partagées ». À l’heure actuelle, un grand nombre de ressources matérielles sont gaspillées, car nous n’utilisons qu’un appareil à la fois, en conséquence de nombreuses données et fonctionnalités sont dupliquées. Par exemple, je possède des titres sur mon baladeur numérique, pourquoi devrais-je mobiliser le même espace de stockage pour ces titres sur mon pc portable (NDLR : Heuu peut être parce que j’en ai envie ?) De la même manière, je possède un processeur au sein de ma tablette, pourquoi ne pourrait-il pas également servir à améliorer les performances de mon pc portable ? Je possède un appareil photo numérique possédant son propre espace de stockage et ses propres facultés de traitement d’image, pourquoi aurais-je besoin de ces mêmes fonctionnalités sur mon pc portable ?

Les illustrations et le concept ont l’air alléchants, du moins sur le papier, Fujitsu n’hésite pas à rappeler que le coût d’acquisition de cette solution serait plus avantageux que l’achat séparé de chacun des appareils et qu’il suffit d’une prise électrique afin d’alimenter tous les appareils.

On vous laisse en tête à tête avec les photos pour vous faire une idée du vaporhardware concept.


Source: Source