Peel P50 : la plus petite voiture du monde

Gadget

Par Auré le

Pendant que les mobiles grossissent, les voitures quant à elle rétrécissent. C’est en tout cas ce que semble démontrer cette petite voiture anglaise des années 60 (1962 pour être exact), la Peel P50 qui revient avec quelques mises à niveaux techniques, dont une motorisation électrique (2012 oblige).

Un demi-siècle après sa sortie, ce petit véhicule 3 roues d’1m34 de long pesant moins de 60 kg vient d’être produite à cinquante exemplaires. Quasiment identique au modèle original, seule la motorisation, les suspensions et la direction ont eu droit à une mise à niveau.

En effet, celle-ci existe en plusieurs versions et peut-être dotée d’un moteur mono-cylindre de 49 cm3 (qui vous permettra d’atteindre les 72 km/h) ou d’un moteur électrique de 1,36 ou 4 chevaux offrants respectivement 50 et 80 km d’autonomie. Enfin, côté tarifs, il vous faudra compter un peu plus de 8400 € pour le modèle de base.

Pour pour Jeremy Clarkson (Top Gear) faire entrer la Peel P50 dans un ascenseur et la conduire dans les bureaux de la BBC, glissez simplement dans la suite.

Source: Source
stopwatch < 1 min.
Darth Vader en papier