Passer au contenu

Ultrasone Signature PRO : des lingots sur les oreilles

Si pour vous la musique n’a pas de prix, le nouveau casque de la marque haut de gamme Ultrasone, le Signature PRO devrait vous donner satisfaction…

Si pour vous la musique n’a pas de prix, le nouveau casque de la marque haut de gamme Ultrasone, le Signature PRO devrait vous donner satisfaction moyennant finances.

888 euros environ, c’est la somme dont vous devrez vous délester afin d’être en mesure de profiter de ce casque aux écouteurs faits main, à la finition faite de cuir de mouton éthiopien (??) pour les coussins et l’arceau, de verre et de plastique au revêtement soft-touch.

Les spécifications ne sont pas en reste avec des transducteurs de 40mm plaqués titane, une bande de fréquence allant de 8Hz à 42Khz, une impédance de 32Ohm et un niveau sonore maximum de 98dB (attention aux oreilles). Les écouteurs sont également livrés avec deux câbles Jack de la marque Neutrik aux embouts plaqués or : le premier, équipé d’un jack 3.5mm mesure 1.5m de long tandis que le second mesure 3 mètres de long et est muni d’un jack 6.3mm.

Les Ultrasone Signature PRO sont d’ores et déjà disponibles au prix de 888 euros environ, Ultrasone s’apprête également à lancer de nouveaux produits dans le courant de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. Wahou! 2 fois le prix de mon bon vieux Sennheiser gold acheté vers 91. Je doute que le son de mon pépère soit deux fois moins bien.

  2. Extraordinaire : 8Hz/42kHz !!

    Reste a voir si la restitution du son est linéaire, mais les caractéristiques font déjà mouche !

  3. ça me fascine les gens qui entendent les ultra/infra-sons…
    Mais c’est vrai que là, pour le prix, il y a intérêt que les caractéristiques soient exceptionnelles et le confort optimal…

  4. Désolé, plus fort que moi, j’ai mis un moins, je plaide coupable : à 40kHz, ce ne sont pas les humains mais les chauve-souris qui entendent. A la limite, ça fera un bon casque pour Batman 🙂 sinon pour le commun des mortels, bof bof…

  5. Ça me fascine les gens qui croient avoir la connaissance absolue sur tout ! 🙂

    Sache que si le casque descend a jusqu’à 8hz, le rendu de toutes les fréquences au dessus de 20hz (limite humaine) sera legerement modifié.
    Alors non je prétend pas avoir une oreille de dauphin, je bosse juste dans la musique et je sais quel genre d’impact ca peut avoir, voilà pourquoi je parle de réponse linéaire du son.

    Mais bon… je pardonne ton manque de connaissance. Salut.

  6. “une bande de fréquence allant de 8Hz à 42Khz”

    Utilité? (là j’en trouve aucune)

    “embouts plaqués or”

    Utilité? (là, j’en rate peut-être une etant donné les propriétés physiques de l’or.)

  7. “Ça me fascine les gens qui croient avoir la connaissance absolue sur tout !”
    …j’étais exactement en train de me dire la même chose en lisant ton post 😀

    “…je bosse juste dans la musique…”
    Oui. Et? 😕 Quelque soit le site, quelque soit le forum des que l’on parle de casque audio il y a un bataillon de mec “qui travaille dans la musique” (message subliminale: “moi je sais toi non alors ta gueule”) qui viennent faire partager – a leur manière – leurs connaissances audio infinies. En oubliant au passage que cette partie de la de la musique n’est pas le propre de la musique mais celui… de la physique.
    Ce que j’en ai retenu jusqu’à maintenant: branlette sur les capacités theo/marketing, très peu de retour d’utilisation in vivo, mépris ouvertement affiché pour ceux qui ne travaillent pas dans la musique.

    “Mais bon… je pardonne ton manque de connaissance. Salut.”
    :((

  8. Salut,

    Deux-trois détails:

    -l’étendue de la réponse en fréquence ne veut pas dire grand chose, surtout dans le haut du spectre. L’oreille coupe à 20Khz (21 ou 22 pour certains), et autour de 23-24 ans rarement à plus de 17Khz. De toute façon, les CD sont compris entre 20hz et 20Khz. au dessus, plus de signal de toute façon.

    #1: probablement pas deux fois mieux, non, mais plus on monte en gamme, plus on paie cher des améliorations subtiles (parce qu’il est plus complexe de les mettre en oeuvre). En musique, une Gibson Les Paul Custom Shop peut coûter cinq ou dix fois le prix d’une Les Paul Studio…la Custom Shop ne sera pas cinq ou dix fois meilleure, mais tout de même meilleure, voire très nettement meilleure (assemblage, qualité du bois, du câblage…)…c’est au musicien de voir si le jeu en vaut la chandelle…même topo ici.

    -sur les embouts plaqué-or: bof, c’est plus ou moins la norme (et ça ne gonfle pas le prix, on en trouve sur des casques pas très chers…un Porta Pro à 25 euros a un jack plaqué or, par exemple). Bon conducteur, et surtout pas d’oxydation. (l’argent est meilleur conducteur, mais pas inoxydable. Le cuivre est très bon aussi, mais s’oxyde à vue d’oeil. Le métal inox, lui, est théoriquement moins bon conducteur). Enfin bon, c’est un détail.

    Sinon, le nouveau bébé d’Ultrasone semble assez intéressant, et propose une alternative moins cher par rapport aux ED8 et ED9 du même constructeur. J’attends de lire les premiers feedbacks. Un peu déçu de la qualité des matériaux, par contre, si on le compare à des casques ouverts comme le Grado RS1, l’Audeze LCD2, le Beyer T1 (qui se placent à peu près dans le même segment de prix), ou à un casque fermé comme JVC Victor DX1000 ou l’Ultrasone Edition 8 (plus cher pour ce dernier, certes), ou même à un casque bien plus modeste comme le B&W P5 (bon, par contre, le son est discutable sur le P5, mais c’est un autre problème) qui inspirent davantage confiance sur la durée.

  9. @Semeya : « embouts plaqués or » : cela permet d’avoir des connecteurs qui résistent très bien à la corrosion (l’or ne s’oxyde ni à l’air, ni à l’eau).
    De plus l’or est apprécié en électronique pour son excellente conductivité électrique.

    Donc les embouts plaqués or garantissent un bon contact, une bonne conductivité des signaux, dans la durée, en limitant au maximum les pertes et les distorsion générés par de mauvais contacts.

  10. #14: quel rapport?
    Un modèle de cette gamme se destine plutôt à la lecture de fichiers lossless (FLAC, APE, Wav, ALAC: identiques au CD, donc), sur un lecteur nomade de qualité ou sur une installation sédentaire. (pour un pro en sudio ou sur une install pour en particulier mélomane)

  11. Quand es ce que vous comprendrez que les réponses en fréquences ne disent rien ?
    Déjà il n’y a pas de norme sur ces chiffres ni de vrai définition. Quand es ce qu’on peut dire qu’un casque peut reproduire un son d’une certaine hauteur ou non ? 😕

    Pour les ampli au moins c’est très claire c’est dès que la fréquences tombe a 5dB par rapport a l’amplitude émise a 1000 Hz

    Bref un stax sr-007mkII est à 6- 41 khz donc un peu “moins” bon que l’ultrasone signature pro, mais je ne pense pas que l’ultrasone puisse se prétendre a la hauteur du stax. 8)

  12. @r : Tu es typiquement le mec qui n’est pas ciblé par un produit et qui trouve certaines choses dérisoires, car il n’est pas a même de les comprendre… m’enfin.

    Ensuite le message subliminal que tu veux bien me prêter ne tient qu’a toi, reste a prouver que c’est ma pensée… mais bon, tu as l’air d’être un professeur en sociologie donc je ne vais pas me battre contre toi.
    Ce casque a un prix “exorbitant” certe! Mais ne soit pas frustré de ne pas être la cible, il y a des gens pour qui les embouts plaqués or et une plage de fréquence large sont un autre plus.
    Quand tu accepteras que toutes les marques ne font pas des produit pour ta petite personne alors peut être tu seras surement moins aigri et mauvaise langue.

    Sur ce… 🙂

  13. @un visionnaire: en fait il y a eu un gros malentendu.
    Ce n’est pas les caractéristiques du casque que je critiquais dans mon commentaire, c’était ton attitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *