Suite et fin pour Symbian chez Nokia

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Il y a un an, Stephen ELop prenait ses fonctions de Président de Nokia et annonçait qu’il envisageait la vente de 150 millions de smartphones sous Symbian d’ici les prochaines années. Après avoir revu ses prévisions à la baisse en ce qui concerne ces ventes, l’information qui suit représente la suite logique des évènements.

Andrew Orlowski, un journaliste du journal britannique The Register spécialisé dans l’actualité numérique et dont les sources ont par le passé annoncé la couleur d’informations qui se sont révélées plus que précises, croit savoir que le successeur du Nokia N8 sera le dernier smartphone sous Symbian du Finlandais et que les autres modèles initialement prévus ont purement et simplement été annulés.

Si cette information vous semble farfelue, voici l’une des déclarations d’un porte parle de la société lors de lannonce des résultats financiers pour le quatrième trimestre 2011 :

Afin de répondre aux impératifs du marché actuel, et en accord avec nos efforts de porter le projet Lumia, nous envisageons aujourd’hui de vendre moins de mobiles sous Symbian que prévu initialement.

La stratégie de Nokia est vraisemblable et logique, son partenariat avec Microsoft semble se dérouler pour le mieux et les récentes déclarations des cadres de la société portent à croire que cela est parti pour durer, de plus, la prochaine version de Windows Phone alias Tango a été pensée pour fonctionner sur des appareils aux caractéristiques modestes ce qui le prédestine tout particulièrement aux feature phones du géant finlandais en lieu et place de l’actuel Symbian sur ce segment de marché.

Ainsi, le successeur du N8 sera très probablement le dernier Symbian Phone de Nokia et ceux qui souhaitent s’approprier le dernier Téléphone « Made by Nokia » du software au hardware auront tôt fait de se renseigner sur l’avancée de ce projet.

Source: Source