Bioshock Infinite : l’équipe ne connaît pas tout le scénario

Par Caroline le

Ken Levine, co-fondateur de Irrational Games, ne cesse de nous étonner !

Et la cerise sur le gâteau se trouve dans une interview dans PSM3, où il explique que les membres de l’équipe qui travaillent sur BioSchock Infinite ne connaissent pas tous les détails du scénario du jeu : « même l’équipe ne connaît pas la fin », affirme-t-il.

Aussi étrange que cela puisse paraître, Ken Levine est persuadé que leurs réactions en seront d’autant plus intéressantes lorsqu’ils découvriront l’histoire, et refuse ainsi de rédiger un document sur le scénario détaillé. Mais il est pertinemment conscient de la torture que subissent les développeurs :

« Je pense que c’est une frustration pour l’équipe. Je ne veux pas qu’ils connaissent l’histoire du jeu, mais ils attendent de moi un document qui reprend toute l’histoire du jeu. Je ne le ferais pas. Ça n’est pas la manière dont nous présentons une histoire à des joueurs. (…) L’histoire prend une certaine tournure par rapport à la manière dont vous la présentez, et non pas grâce aux détails de ce qu’elle est. »

Difficile d’imaginer comment les choses se passent au studio… Les graphistes arrivent-ils à saisir les subtilités des directives afin de fournir un travail en cohésion avec l’histoire ? Sans doute…

Source: Source
stopwatch < 1 min.