L’armée américaine équipera ses soldats de droides

Smartphone

Par Membre rédacteur le

L’armée américaine ne connaît pas la crise et poursuit la course à « l’armement technologique » de ses troufions présents sur les différents théâtres d’opérations disséminés à travers le monde.

Après l’application iPhone de cartographie militaire développée par un capitaine de l’armée américaine, ce pourrait bien être des appareils sous Android qui devrait aider les militaires américains à surfer sur Facebook dans leur activités militaires.

En effet, après avoir longtemps misé sur l’iPhone comme remplaçant des bons vieux SATCOM entre autres, l’armée américaine envisagerait finalement d’opter pour la solution de Google :

Le gouvernement possède les autorisations nécessaires afin de modifier Android afin que ce dernier réponde en tous points à nos exigences, tandis qu’Apple nous a refusé ces autorisations.

En d’autres termes et selon des informations issues de différentes sources : en raison de la nature fermée du système d’Apple, les ingénieurs de l’armée américaine n’ont pas été séduits par le potentiel relativement limité de personnalisation qu’offre iOS.

C’est un choix à contre courant des différentes informations qui avaient précédemment filtré concernant l’adoption par l’armée américaine de mobiles au sein de leurs effectifs. Jusqu’à présent, seuls les BlackBerry étaient autorisés afin de transférer des données confidentielles, l’iPhone était ensuite devenu le favori à la suite d’un premier appel d’offres et l’idée d’un Appstore spécialement développé pour les forces armées était même à l’ordre du jour.

Innocemment nous pourrions relier cette information avec celle-ci et en réalisant un tel rapprochement, la pertinence des déclarations de l’armée américaine n’en est que confirmée.

L’armée américaine annonce que les militaires se verront dotés d’appareils sous Android à l’heure actuelle disponibles dans le commerce, marques et modèles n’ont pas été annoncés, mais nous ne devrions pas tarder à en savoir davantage, les militaires américains étant généralement assez loquaces lorsqu’il s’agit d’exposer leurs derniers équipements technologiques.

La version d’Android sera sans surprise modifiée afin de répondre aux impératifs de confidentialité inhérents à ce type d’équipements tout en conservant les fonctionnalités classiques d’un smartphone Android notamment la fonction téléphone, cette précision montre à quel point nos habitudes ont évolué ces 10 dernières années.

Ces appareils devraient être distribués dans les mois à venir.

Source: Source