Texas Instruments : une puce 5 en 1 qui gère le NFC et GLONASS

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Texas Instruments vient d’annoncer la dernière itération de puces de la gamme WiLink : les WiLink 8.0.

Cette gamme est composée de 15 puces qui abritent chacune 5 radios différentes. Parmi les technologies disponibles figurent le NFC, et le système de géopositionnement GLONASS. Les autres technologies disponibles sont classiques : WiFi en 2Ghz et 5Ghz et interface MIMO(en prévision d’une compatibilité « AC » éventuelle), Bluetooth et émetteur/récepteur FM.

Le fer de lance de cette gamme, le WL189x devrait embarquer l’ensemble des technologies sus-citées, cette puce a donc de fortes chances d’être incluse dans les prochains smartphones haut de gamme des constructeurs proche de Texas Instruments. les WL187x et WL185x devront quant à eux faire l’impasse respectivement sur le NFC et le système GLONASS. Le WL183x n’inclut ni le NFC ni le système GLONASS et enfin le WL180x n’intègre que la technologie WiFi et ses améliorations.

La société s’attend à ce que les constructeurs intègrent ses puces dans des produits qui seront commercialisés durant le deuxième semestre 2012, si nous recoupons les informations que nous avons, Microsoft/Nokia, Apple, et pourquoi pas Samsung devrait révéler leur nouveau fer de lance dans ces eaux là, il n’est pas farfelu de penser que Texas Instruments saura séduire (si ce n’est déjà fait) un ou plusieurs constructeurs.

Source: Source