Viewsonic : Dalle IPS pour son VX2336s-LED

Hardware

Par Membre rédacteur le

Viewsonic vient d’annoncer l’arrivée du VX2336s-LED dans sa gamme VX à destination du grand public. Ce moniteur FUll HD de 23 pouces est doté d’un rétroéclairage LED mais, chose plus intéressante, d’une dalle IPS.

Le VX2336s-LED est doté de la technologie maison IPS SuperClear et propose des angles de vision de 178° à l’horizontale comme à la verticale, et ceci, indépendamment de la position de l’utilisateur face à l’écran. L’un des défauts des dalles IPS est cependant la profondeur des noirs, Viewsonic semble avoir anticipé cette limitation grâce encore une fois à l’IPS SuperClear qui, semble-t-il, améliore le rendu des noirs, permet des gris mieux différenciés et offre une profondeur de couleur « remarquable ».

Doté d’une résolution Full HD de 1920 x 1080 le VX2336s-LED bénéficie en outre d’un taux de contraste dynamique largement surestimé de 20.000.000:1. Son pied quant à lui ne semble pas permettre de fonction pivot qui aurait été un plus non négligeable pour les graphistes coeur de cible de ce produit.

Attendu à la fin du mois, le VX2336s-LED sera commercialisé aux alentours de 239 euros, prix public conseillé.