Wii U : des détails croustillants sur les documents du brevet

Par Caroline le

Alors que la nouvelle création de Nintendo n’a pas eu l’air de franchement emballer les visiteurs de l’E3 2011, Kotaku a décrypté les documents du brevet afin de nous faire comprendre que nous n’avons rien vu de cette nouvelle console.

Tout d’abord, le fichier indique qu’elle disposerait d’un système de reconnaissance vocale (si cela ne vous rappelle rien…) qui pourrait être intégré dans des gameplays. Ainsi, Nintendo indique qu’il serait possible qu’un ou plusieurs micros additionnels soient directement intégrés dans la manette de la Wii U. Le monde tourne à l’envers : Nintendo prend exemple sur Microsoft, et plus précisément, s’inspire du système du contrôle vocal, déjà disponible sur Kinect. Le point le plus flagrant se trouve dans un paragraphe qui explique que la Wii U permettra la reconnaissance faciale, à l’aide d’une caméra (bien entendu). Mais là où les choses commencent à devenir réellement intéressantes, c’est que le document mentionne la HD sur la manette, mais aussi de la 3D ! Ce nouvel atout devrait susciter l’imagination des développeurs qui ne devraient pas manquer d’inspiration avec de telles capacités.

En dehors de cela, la Wii U devrait permettre de naviguer sur le net comme vous le faites sur votre ordinateur. Il est ainsi question d’échanges de photos, de contrôle parental (déjà existant sur l’actuelle Wii), et de vidéoconférence, bien que Skype ne soit pas mentionné.
Du côté des périphériques, il semblerait que, tout comme pour la Wii U, des manettes façonnées comme des fusils, ou autres armes à feu pourront être branchées à la console. Enfin, la navigation sur internet sera facilitée par la possibilité de connecter un clavier à la console.

La Wii U devrait certainement faire l’objet d’une vidéo démonstrative, afin de démontrer l’accessibilité du produit. Elle sera sans doute commercialisée d’ici la fin de l’année, mais comme je suis d’humeur optimiste aujourd’hui, j’ai envie de croire qu’elle fera son apparition cet été (après l’E3 par exemple ?).


Source: Source
stopwatch 2 min.