Passer au contenu

Le Googlighting par Microsoft

Quand ce n’est pas Apple, c’est forcément Google et pour le coup, Microsoft vient de sortir une petite vidéo où sont visées les Google Apps de…

Quand ce n’est pas Apple, c’est forcément Google et pour le coup, Microsoft vient de sortir une petite vidéo où sont visées les Google Apps de la firme de MountainView.

La vidéo de la firme de Redmond se permet donc de tacler les Google Apps dans un milieu professionnel. Pour le fun, on notera que la vidéo est hébergée sur Youtube qui appartient à Google 🙂 Sinon, sans rentrer dans le troll de base, il est vrai que je n’ai pas encore vu d’entreprises s’intéressant plus aux Google Apps que la suite Office de Microsoft. Mais d’un autre côté, si Microsoft prend la peine de faire ces parodies, c’est que quelque part, Google est en train de marquer des points, non ?


Attention pour les anglophobes quand même !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. “je n’ai pas encore vu d’entreprises s’intéressant plus aux Google Apps que la suite Office de Microsoft”

    Et pourtant, Google démarche les Entreprises et ont un succès grandissant…
    Je connais plusieurs PME qui sont passées chez eux pour plusieurs dizaines d’utilisateurs.

  2. Je trouve cela mais d’un naze !!!

    C’est pitoyable ! Autant j’adore voir les grands groupe se “tirés dans les pattes” mais là franchement …

  3. Alors là Microsoft est tombé bien bas dans le ridicule… d’autant qu’eux aussi, avec Windows Azure, tentent de percer dans le cloud computing, proposant des offices distribués.
    Encore qu’ils taclent ok mais là ça n’a aucun fondement à part dire que Google est à chier… ce qui est d’autant faux parce que pour utiliser aussi bien les Google apps, que office 2010, et open office, sincèrement le réflexe google doc est très présent dès qu’une coordination ou organisation est nécessaire dans une avancée collaborative…

  4. @systemic.
    Il serait opportun que tu saches de quoi tu parles avant de trolle betement. Windows Azure n’a absolument rien a voir avec Office 2010. Windows azure est une plateforme permettant de mettre sur le cloud des applications developpés avec les techno M$. La plateforme Cloud d’office, s’appelle office 365. Office 365 et google apps ne sont pas comparables.

  5. @Rouzzo : il serait bien de mieux me lire avant de m’attaquer sur ce point, à aucun moment je n’ai affirmé qu’office 2010 était partie d’Azure. Et merci mais je sais de quoi je parle, ayant fait des travaux de recherches sur le Cloud Computing, mais aussi ayant développé sous GAE.

  6. Donc en gros leurs critiques sur les google app c’est :
    – faut avoir internet pour que ça marche (partiellement faux, puis bon c’est un peu le principe du cloud)
    – les app sont souvent mise a jour.

  7. @Stef : bordel mais vous lisez parfois? Ai-je dit que GAE et Apps étaient des entités communes? Non je ne crois pas. J’ai juste dit utiliser les Google Apps telles que Google docs, mais aussi développer sous GAE via GWT, qui sont sont deux utilisations du cloud version Google.

  8. Microsoft se font piquer leurs clients par Google Apps, même sur les gros comptes… Cette pub n’est pas là pour rien et vise la Générantion John McClain !

Les commentaires sont fermés.

Mode