Libre en Fête 2012 : pour partir à la découverte du libre

Général

Par Domejean le

April (association soutenant le libre) annonce pour la douzième année consécutive l’initiative Libre en Fête, qui permettra à tous de découvrir l’univers du libre. Plusieurs évènements auront lieu partout en France du vendredi 16 mars au dimanche 1er avril 2012 (sans blague), le tout prévu dans un esprit convivial et festif, réunissant les grands noms du libre autour d’une brandade de morue.

Les verbes du libre : Utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer
Une bonne initiative qui a pour objectif de faire découvrir le monde du libre ainsi que ses applications au grand public, à travers des actions locales, comme le souligne April. Une façon de montrer les valeurs d’entraide et de coopération et de partager les connaissances au sein d’une communauté vivante. Le planning de Libre en Fête est à retrouver sur l’Agenda du libre, qui regroupe tous les événements organisés.

Autour du 21 mars, de très nombreux évènements auront donc lieu : ateliers de découverte, conférences, débats, fêtes d’installation, projections, rencontres, etc. Le public découvrira ainsi des applications comme la suite bureautique LibreOffice.org, le navigateur Web Mozilla Firefox, le système d’exploitation GNU/Linux ou des projets tels que l’encyclopédie libre et collaborative Wikipédia.

Libre en fête

Source: Source

18 réponses à “Libre en Fête 2012 : pour partir à la découverte du libre”

  1. Des news sur le Libre qui commencent à foisonner … j’aime ! 🙂 Cela dit, merci pour l’info et le lien … j’avoue (non sans honte) que je connaissais pas L’Agenda du Libre (-_-‘ )

  2. Sans blague… partout en france je crois pas à X( moins qu’il y ait un chagement de dernière minute, la seule grande exposition qu’il y a est a L’Aigle en basse-normandie, 1 a toulouse et 1 a montpellier, waw, toute la france. corrigez-moi si je me trompe mais c’est sa.

  3. Heu c’est rien le logo avec la fleur, il représente le printemps 😀
    Aurel : si tu te donnes juste la peine de regarder l’agenda tu verras 🙂 Paris, Poitiers, Grenoble, Marseille…

  4. Dégouté! J’ai raté Stallman à Marseille… C’était hier… 🙁

    Bon sinon super initiative !!!
    Il faudrait faire un tour dans les établissements de santé, ils ont signé un accord cadre avec Microsoft…

  5. the gimp et libre office sont excellents et souvent suffisants pour une utilsation personnelle! c’est trop bien de voir ce genre d’initiative pour faire decouvrir aux gens les alternatives libres!

  6. Blender power !!!!!!
    (blender (logo orange) = logiciel de modélisation 3D, de texturing, sculping, édition vidéo, compositing, effets spéciaux, mixage sonore, moteur de jeux…
    —>> blender.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *