Passer au contenu

Windows 8 apportera la sélection de la langue

Sur les ordinateurs que vous achetez sous Windows, le constructeur propose généralement au premier démarrage le choix du langage. Par contre si vous souhaitez en changer…

Sur les ordinateurs que vous achetez sous Windows, le constructeur propose généralement au premier démarrage le choix du langage. Par contre si vous souhaitez en changer vous devez télécharger cette langue sur le site de Microsoft pour l’installer ensuite. Cette méthode ne fonctionne que sous Windows 7 Pro ou Ultimate. Pour la version Premium c’est encore plus compliqué. La procédure n’était donc pas forcément intuitive pour les utilisateurs.

La firme de Redmond a repensé ce système pour le futur Windows 8 et proposera via une interface de pouvoir télécharger et installer directement la langue que vous désirez. Ce changement se fera via le panneau de configuration que les utilisateurs de Windows connaissent bien. Une fois que vous aurez installé différentes langues, il sera ensuite facile de switcher entre celles-ci. La société indique également qu’elle supportera 13 langues supplémentaires par rapport à Windows 7, ce qui porte le nombre à 109. Windows 8 s’annonce donc particulièrement intéressant au regard de toutes les nouveautés annoncées dernièrement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Pour les suisses ça va être super pratique! Combien de fois j’ai rêvé d’un pc qui n’était disponible qu’en suisse allemande! Mnt on pourra quand même les acheter là bas, tu presse un ptit bouton et tada! 😛 T’as ton pc en français, contrairement à w7 où tu ne pouvais pas changer la langue sauf avec w7 pro et ultimate!

  2. Attention, cela ne marche pas pour TOUT les windows 7… seule enteprise et Ultimate permettent le changement de langue, les autres, c’est encore plus compliquer…

  3. J’espère que le truc sera assez “open” pour pouvoir rajouter des langues.
    Un Windows en breton ou en ch’ti, ce serait rigolo tiens 🙂

  4. Sur Mac OS, ca existe depuis Tiger, si je ne m’abuse… Soit depuis 2005. 😉
    Je crois que Linux integre ca depuis un bon moment aussi…

  5. Deja sous XP il y avais le “Language Pack” (mais ca marchait bof qd mm).

    Ce qui serait interessant, c’est que Microsoft arrete avec les 250000 differents cd/dvd selon que ce sois un Ultimate OEM ou Business Retail etc…
    Le nombre de laptops qui ont perdus leurs dvd de rescue, et pour lequels on ne sais plus “facilement” installer windows car il faut le bon dvd OEM pour le serial .. pff

    Enfin la langue c’est deja une bonne etape 🙂

  6. Ils viennent de rattraper 10 ans de retard sur OSX, qui en pesant beaucoup moins, permet de changer de langue à chaud sans télécharger quoi que ce soit… depuis la 10.2 🙂

  7. @GaelW: en fait, ils rattrapent l’énorme retard qu’ils ont sur les systèmes qui ont une distribution centralisée d’applications. Installer une nouvelle langue sur la Slackware 3.3 se résumait à quelques clics pour installer le paquet correspondant.

  8. Qu’ils le fassent sur toutes les versions alors, que pour seven, c’est franchement limité…
    Je me tappe un seven home premium en espagnol depuis 2 ans, c’est lourd a force.

  9. Les clé Win7 sont valable pour toutes les langues donc suffit de trouver un dvd/iso dans la langue souhaitée et utiliser sa clé. Pratique pour ceux qui l’achétent en Espagne?

Les commentaires sont fermés.

Mode