Limbo : une sortie sur smartphone ?

Par Caroline le

L’été 2010 avait été une période marquante pour les gamers raffolants de jeux XBLA. Nous avions pu ainsi découvrir Super Meat Boy, mais aussi Limbo. Une oeuvre troublante, qui reflétait à merveille l’ambiance graphique des films muets, mais qui a surtout marqué grâce à son côté obscur (de la force…Mince, j’ai vraiment dit ça ?!). Deux ans après sa sortie, un élément vient perturber notre esprit…Limbo pourait-il débarquer sur nos smartphone ?

C’est en tout cas ce qu’insinue une offre d’emploi de Playdead, le studio qui a développé le jeu, qui est plus qu’explicite :

Nous recherchons un programmeur pour porter nos jeux sur de nouvelles plateformes. (…). Nous cherchons actuellement sur les plateformes suivantes : iOS, Win8, Android, NACL et d’autres plateformes qui pourraient s’avérer pertinentes.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une annonce officielle, j’ai tout de même envie de me réjouir ! Car un développement sur smartphone n’est pas très coûteux, et enfin, amener le jeu sur ce type de plateforme peu s’avérer très intéressant pour Playdead en terme de téléchargements. D’autant plus qu’il bénéficie d’une excellente réputation, notamment grâce à la presse, mais aussi aux joueurs.
Mais l’ergonomie, si bien gérée dans le jeu, saura-t-elle s’adapter convenablement au tactile ?

Nous en saurons certainement plus d’ici quelques mois, et nous vous tiendrons au courant, bien évidemment !

Source: Source
stopwatch < 1 min.