Souris ROCCAT Savu : des trophées pour vos clics

Hardware

Par Membre rédacteur le

ROCCAT, la société à l’origine d’une gamme assez large de périphériques pour Gamers récidive et nous propose la ROCCAT Savu. Assez proche des standards du constructeur en matière de design et de fonctionnalités, elle apporte cependant « un peu » de neuf sur ce marché déjà bien représenté.

Annoncée sur le site du constructeur comme le périphérique « qui dominera la catégorie des souris de jeu optiques », la Savu Mid-Size Hybrid embarque un capteur 4000 DPI, une technologie Easy-Shift[+] permettant de paramétrer les boutons à sa convenance, un rétroéclairage à 16,8 million de couleurs afin de faire craquer les (rares) personnes du sexe opposé en LAN, mais aussi et surtout, la Savu est la première souris à intégrer une système de statistiques et de trophées appelé RAD pour ROCCAT Achievements Display.

Le RAD analysera un nombre conséquent de paramètres allant des mouvements de la souris, du nombre de clics sur les boutons, défilement de la molette etc… Tous ces paramètres seront utilisés afin que le joueur puisse débloquer les trophées correspondants.

Bien que ces trophées n’affectent en rien votre expérience de jeu, ils seront pris en compte au sein d’un profil préalablement créé et vous pourrez même accéder au panthéon de la gloire (cynisme optionnel) en partageant ces statistiques et trophées sur vos réseaux sociaux favoris.

Pas de date ni de prix annoncé pour le moment.

Source: Source