Google + c’est 3 minutes par mois

Sur le web

Par Domejean le

Le réseau social Google + a encore du mal à monopoliser l’attention de ses 90 millions d’utilisateurs. D’après les statistiques fournies par ComScore, l’utilisation du réseau se limiterait, sur le mois de janvier, à seulement 3 minutes. Cependant, il est important de savoir que ces statistiques ont été réalisées à partir de l’utilisation faite par un membre depuis son ordinateur et qu’elles ne tiennent pas compte du temps passé sur son mobile.

Malgré les reproches faites sur la mise en avant du réseau social et les nombreuses tentatives à rendre celui-ci populaire, en y ajoutant de nombreuses fonctionnalités ou en améliorant l’ergonomie, les utilisateurs Google + ne sont apparemment pas très intéressés, ou alors, le réseau ne regroupe que des Lucky Luke en puissance. Quoi qu’il en soit, la conclusion fait mal si on effectue une comparaison avec le géant Facebook qui compte 845 millions d’utilisateurs qui passent sur le site en moyenne 6h45 minutes par mois ou encore 89 minutes sur les réseaux Tumblr ou Pinterest.

L’explication de ce phénomène par Horowitz
Bradley Horowitz, le vice-président, explique que Google + a été conçu pour être beaucoup plus qu’un simple site de destination, il agit comme un auxiliaire s’ajoutant à des services Google comme Gmail ou encore YouTube. Par exemple, les membres qui font des recherches sur le moteur Google, peuvent maintenant obtenir des résultats personnels qui incluent le contenu de Google +, il est donc très difficile pour une tierce partie d’en mesurer l’affluence. Un porte parole de Google a également déclaré que les données de ComScore étaient considérablement plus basses que celles enregistrées en interne par Google. Cependant, de nombreux partenaires à Google + sont refroidis par le manque d’activité des utilisateurs.

Stats réseaux sociaux

Source: Source