American Express et Twitter s’associent pour offrir des coupons de réduction

Sur le web

Par Domejean le

American Express vient d’annoncer le lancement de son partenariat avec le site de microblogging Twitter. Les possesseurs d’une carte American Express (Amex) vont pouvoir synchroniser le compte de leur carte directement sur leur profil Twitter, afin de pouvoir bénéficier de réductions pour leurs achats, à l’aide d’un simple Tweet. Ce service ne concerne pour l’instant, que les Américains.

Deux cas de figure se présentent, un client pourra recevoir des réductions directement sur Twitter ou pourra envoyer un tweet contenant un hashtag (mot-clé d’identification), afin de pouvoir recevoir un bon de réduction sur sa carte. De nombreux commerces se sont associés à cette opération, dont la chaîne de restauration rapide McDonald’s, Best Buy, H&M ou encore le spécialiste de la vente de chaussures en ligne Zappos.com. Donc, si un client désire une réduction pour Zappos, il pourra twitter : besoin de chaussures #zappos pour qu’une réduction lui soit remise. Ed Gilligan, vice-président d’American Express explique également :

Lorsqu’un client (Amex) effectue son achat avec sa carte, que ce soit dans une boutique, ou avec un commerce sur Internet qui participe à l’opération, un crédit lui est automatiquement reversé dans les jours qui suivent.

Twitter Amex

Source: Source