Passer au contenu

Facebook lance les Listes d’intérêts

Facebook lance une nouvelle fonctionnalité s’intitulant “Liste d’intérêts”, elle vous permettra de vous abonner à des pages, des actualités ou des contacts, qui seront regroupés au…

Facebook lance une nouvelle fonctionnalité s’intitulant “Liste d’intérêts”, elle vous permettra de vous abonner à des pages, des actualités ou des contacts, qui seront regroupés au sein d’un fil d’actualité spécifique. Vous allez pouvoir vous abonner à une liste ou bien de créer la vôtre et définir si vous souhaitez qu’elle reste privée ou publique.

Cette fonctionnalité permet à la façon des groupes sur Twitter, d’avoir un suivi des sujets populaires. Chaque liste courante peut être spécifique à un sujet particulier comme le sport, la musique, l’art ou les nouvelles technologies. Son intérêt principal est de pouvoir suivre le flux d’une page ou d’un groupe sans pour autant le rejoindre, ce qui évite d’encombrer son listing, car il arrive de vouloir suivre une actualité pendant un moment sans pour autant en avoir besoin ad vitam æternam. Cette solution éviterait également le ciblage publicitaire des marques lorsque nous les ajoutons via les listes d’intérêts, ce qui n’est pas le cas lorsqu’on rejoint directement le groupe (en cliquant sur “j’aime”). Cette fonctionnalité est disponible en vous rendant sur ce lien.

Facebook liste d'intérêts

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. JazzSession : oui, mais faut bien le dire, y’en a qui y trouveront peut être un intérêt. Perso sur Facebook je publie mes trucs et je regarde jamais ce que font les autres, parce que beaucoup parlent de leur vie et je trouve ça useless à la mienne. A la limite je préfère l’utilisation de Twitter pour regrouper mes centres d’intérêts.

  2. Une fonctionnalité plutôt intéressante qui va permettre une meilleure visibilité de certaines pages grâce à un partage nettement étendu, puisque possible entre des gens qui ne se connaissent pas !

  3. Merci beaucoup pour l’info, je viens de faire Photographie, maintenant passons aux autres ^^
    Dommage que le partage de celle-ci ne soit pas aussi bien reflechit que sur Google+

Les commentaires sont fermés.

Mode