Apple se détache de Google Maps

Android

Par Membre rédacteur le

La keynote Apple aura été l’occasion pour Tim Cook de présenter iPhoto pour iPad. Intégrant son lot de nouvelles fonctionnalités, iPhoto signe aussi le début d’un basculement de Cupertino vers un autre service de cartographie OpenStreetMap.

Google Map laisse donc la place à OpenStreetMap (OSM) au sein d’iPhoto et si l’on envisage qu’Apple puisse faire migrer toutes les applications ayant recours aux api de Google vers OSM, iPhoto peut être vu comme le pendant « bêta » de cette initiative.

OpenStreetMap est distribué sous licence Creative Commons, la communauté se chargeant de mettre à jour les cartes. Au delà des bâtiments, cours d’eau et autres rues, OSM est capable de prendre en compte les lignes de transport et ne cesse de recevoir des mises à jour. Rien qu’en France, le nombre de contributeurs s’élèverait à 160 environ selon le site internet officiel d’OSM.

Apple se détache donc un peu plus de Google Maps même si les deux services continuent de co-exister. Google ayant annoncé en Juin 2011 qu’il avait renouvelé ses accords d’utilisation des api Google Maps avec la firme de Cupertino.

Source: Source