Passer au contenu

MegaUpload : certains membres sont du gouvernement

En plus de préparer la défense des accusés MegaUpload, une équipe d’avocats essaye d’obtenir un accord avec le ministère de la justice pour que les membres…

En plus de préparer la défense des accusés MegaUpload, une équipe d’avocats essaye d’obtenir un accord avec le ministère de la justice pour que les membres puissent accéder au site, afin de pouvoir récupérer leurs données personnelles. Dans cette quête, Kim Dotcom rapporte que parmi les utilisateurs du site il y a de nombreux hauts placés du gouvernement américain.

Même si la justice voit MegaUpload du mauvais oeil, il n’empêche qu’un grand nombre d’utilisateurs ont perdu de nombreux dossiers personnels et après vérification, il y aurait des millions de fichiers qui ne seraient pas “illégaux”. Pour faire face à ce problème, le fondateur de MegaUpload s’est adressé au ministère de la justice, Kim Dotcom rapporte :

L’équipe juridique de MegaUpload travaille énormément pour réunir les utilisateurs et leurs données […] et devinez quoi, nous avons trouvé un grand nombre de comptes MegaUpload appartenant à des responsables gouvernementaux des Etats-Unis, y compris du ministère de la Justice et du Sénat. Alors j’espère que nous obtiendrons prochainement la permission de leur donner et surtout de donner aux utilisateurs un accès à leurs fichiers.

MegaUpload gourvernement

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. D’ici à ce qu’on découvre qu’il s’agit d’un inside job visant à arrêter l’utilisation abusive de MU par les membres du gouvernement américain : seule solution trouvée pour cela.

    db

  2. Jazzsession

    Tous simplement parce que maintenant il est en liberté surveillé, il ne peut plus bouger le petit doigt. Ça veritable erreur a été de laisser son site en .com et pas en .hk ou .eu … Si le site avait été en .hk par exemple, le FBI aurait beaucoup beaucoup de mal au niveau légal de mener une action auprès de mega

  3. Tous simplement parce que maintenant il est en liberté surveillé, il ne peut plus bouger le petit doigt. Sa veritable erreur a été de laisser son site en .com et pas en .hk ou .eu … Si le site avait été en .hk par exemple, le FBI aurait eu beaucoup beaucoup de mal au niveau légal à mener une action auprès de mega

    Sans les fautes c’est mieux ^^

  4. En même temps, je veux pas dire mais, laisser ses copies de sauvegardes uniquement sur Megaupload, fallait quand même être un peu con…

  5. @Léo : mieux vaut sur un hébergeur Web que sur le serveur de la société se trouvant dans le même bâtiment. La base de la sécurité des données c’est d’avoir plusieurs copies, dans des lieux éloignés géographiquement, le nuage est plus éloigné que le serveur dans la salle voisine ^^

  6. @Amnesiaaa: le nom de domaine ne veut rien dire (.com, .hk, etc…). C’est où le serveur où MU était hébergé qui compte. Or il se trouve qu’il était localisé aux US donc forcément, ça aide pas.

  7. Petite question pourquoi ne collecte t’il pas c’est données ‘utilisateur ou ce qui télécharge et voit si des noms ne ressortirais pas ? ….

  8. Si Baz, ça veut dire, certains serveurs était basés en US, mais la plupart nom, hors avec un nom de domaine en .hk, le gouv américain aurait eu plus de mal à tout couper

  9. @EagleOfDeath13 : Pas tout pariel non :). Entre saisir les serveurs et couper juste les DNS ou le nom de domaine, il y a une grosse différence. Dans le second cas ton serveur est toujours accessible via son IP, pas dans le premier.

  10. un petit “ping MU.com” et on a l’adresse IP du serveur… et donc on en retrouve la localisation… que ce soit MU.com ou MU.hk, si le serveur est aux USA, il sera vite fermé… non ?

  11. je voudrais pas dire mais … c’est tous sauf une surprise que les mec haut placé soit aussi concerné presque tous le monde i a touché a MU…ce qu’il les rends encore plus hypocrite !

  12. Si on foutait le nez en profondeur dans notre hadopi il y aurait probablement aussi des “personnalités” qu’on pourrait prendre le doigt dans le pot de confiture 🙂

  13. De toute façon même les artistes allaient sur megaupload pour télécharger leur chanson ou film…

    Si ils accordent la réouverture du site aux membres, seulement parce que ceux qui peuvent décider de sa réouverture se sentent concernés, alors où va le monde et la justice ?

    (Quoi ?? comment ca on savait déjà que le conflit d’intérêt est est la première chose qui porte les décisions ?)

  14. en même temps sa lui est tombé dessus comme ça sans prévenir… sont site était légal jusqu’au down …

  15. Sur les réseaux P2P, les IP des utilisateurs sont visibles, même de l’Elysée lol ! Et sur MegaUpload, des URL partout sur le net, parfois au caractère douteux. Mais depuis que MegaUpload est mort, des centaines de sites voient le jour, et dropbox ou rapidshare voient le succès exploser. Un autre, sous une autre forme cette fois a vu le jour aussi : Quodding.com. Le service permet de partager ses fichiers à la manière de Facebook, dans un réseau privé et fermé. Déjà plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs y seraient déjà inscrits. D’après la newsletter reçu dimanche soir, le service exprime son profond regret et accuse Universal d’être l’un des responsables du désastre de MegaUpload. Par ailleurs, le service Blizzard Entertainment aurait tenté de créer un compte sur le site avec son e-mail officiel et se serait vu un refus définitif de l’utiliser, idem pour une petite société du nom de Studio Fox.

Les commentaires sont fermés.

Mode