Une Radeon HD 7850 au régime chez AFOX

Hardware

Par Membre rédacteur le

La société AFOX dont le siège se situe à Hong Kong ne bénéficie d’une réputation hors normes et pour cause, avant de produire des cartes graphiques sous sa propre marque, la firme chinoise faisait office de sous-traitants pour d’autres constructeurs.

Après des débuts timides avec la génération HD 5000 chez AMD, AFOX s’est spécialisé dans la production de solutions graphiques atypiques comme en atteste sa dernière création, la AF7850 une Radeon HD 7850 single slot mais aussi plus courte que le modèle de référence.

l’AF7850 reprend donc un GPU Pitcairn pendant milieu de gamme de la série Southern Islands. Là ou le processeur du modèle de référence est annoncé à 860 Mhz, la Radeon HD 7850 d’AFOX est poussée à 900 Mhz. La mémoire passe quant à elle de 2 à simplement 1 Go et se trouve par la même occasion ramenée à 1125 Mhz au lieu des 1200 Mhz du modèle de base.

Enfin, modèle single slot oblige, le design du ventirad s’en retrouve changé, on a ici affaire à un système ventilation de type radial qui évoque les GeForce 9800GT. Espérons que le lien de parenté s’arrête uniquement au design, les nuisances sonores qui accompagnent généralement ce type de système de refroidissement l’a rendu tristement célèbre.

Au niveau de la connectique, on retrouve le traditionnel port DVI-dual link, le port HDMI 1.4, un mini-DisplayPort ainsi qu’un DisplayPort classique.

Pas de date ni de prix annoncé par le constructeur, par certain non plus que l’on en trouve auprès des revendeurs habituels, si vous souhaitez intégrer une 7850 au sein d’une configuration aux dimensions restreintes, ou si vous souhaitez réaliser un Crossfire sans trop vous casser la tête avec le nombre et la disposition des ports Pci-express sur votre carte mère, il vous restera encore le choix de l’import.

Source: Source