Sonos va mettre à jour ses applications de bureau

Audio

Par Thomas le

Sonos, la société qui propose des solutions sans fil pour diffuser sa bibliothèque musicale (notre test) a annoncé une mise à jour de ses applications pour MAC OS et Microsoft Windows.

C’est via le blog de la société que l’on apprend la nouvelle, celle-ci indique avoir écouté ses utilisateurs pour proposer cette mise à jour. L’interface a été améliorée, l’accès à votre musique y sera plus rapide, la fonction de recherche est désormais unifiée et vous permettra de chercher parmi les artistes et musiques de votre bibliothèque musicale, mais aussi de rechercher parmi les stations de radio diffusées sur internet et les services musicaux. L’interface supportera également le glisser-déposer permettant d’ajouter plusieurs musiques à la fois ou de créer des playlists. Si vous disposez de plusieurs appareils Sonos, la gestion du volume a été améliorée puisqu’elle permettra de gérer le volume de toutes vos pièces simultanément. Certaines fonctions auparavant cachées seront mises en avant telles que l’arrêt des équipements ou le réveil. Le logiciel proposera également un Mini Player qui affichera l’image de l’album en écoute et intégrera les fonctions basiques du système, mais de façon plus discrète.

Cette mise à jour sera disponible la semaine prochaine, elle requiert au minimum Windows XP SP3 ou Mac OS X 10.6. Rappelons que l’application de contrôle de vos appareils Sonos est également disponible sous Android et iOS. Vous pouvez retrouver une vidéo de présentation de la nouvelle interface ci dessous.