JuiceTank : l’histoire d’une bonne idée

Le point commun des bonnes idées est qu’elle suscite toujours la même réaction lorsqu’elle est exposée : “pourquoi n’y ai-je pas pensé ?”.

La JuiceTank ne déroge pas à la règle et embarque ce petit brin de bonne idée qui différencie le concept banal et réchauffé du concept réfléchi et utile.

Cette coque pour iPhone 4/4s est un nouveau projet propulsé sur le devant de la scène par le site Kickstarter, spécialisé dans le financement communautaire de projet innovants et/ou créatifs.

Si l’aspect général de cette protection ne risque pas de susciter de vocations artistiques, à y regarder de plus près on se rend compte que les efforts n’ont pas été concentrés uniquement sur le design mais également sur le critère de différenciation du JuiceTank : son chargeur intégré.

Le prototype présenté est ici accompagné de fiches américaines plates, rien ne dit qu’une fois l’objectif de financement atteint (actuellement près de 26 000 dollars sur 125 000) il n’y ai pas de versions localisées en fonction des réglementations en vigueur.

Solidaires de la coque en elle-même, ces fiches permettront aux possesseurs de la coque de recharger leur terminal sans avoir besoin de chercher le câble d’alimentation propriétaire d’Apple.

Bien que contraignant si vous souhaitez utiliser votre mobile en cours de charge, le JuiceTank saura certainement prouver son utilité auprès des utilisateurs nomades ou un peu tête en l’air qui oublient leur fameux appendice pommé durant leurs escapades.

Si les financements sont trouvés d’ici une cinquantaine de jour, le JuiceTank sera commercialisé aux alentours de 70 dollars.

Tentés ?



Source: Source